La zumba: une danse et un style de vie à 8 avantages! Le dernier nous l’aimons toutes

Selon une interview de Jennifer Lopez, la femme a toujours tendance à sacrifier son temps et son énergie pour les autres. Mais elle oublie toujours de se faire plaisir. Se donner une journée par semaine pour faire un soin de visage, un cours de zumba ou du shopping lui fera beaucoup de bien. Mais pourquoi la zumba précisément et pas un autre cours de sport ? la zumba a des origines latinos, son rythme accéléré et sa musique contagieuse font d’elle un mélange de danse et de sport. Raison pour laquelle, la zumba a 8 avantages que noius vous invitons à découvrir ensemble:

zumba : 8 avantages
CREDIT: EMAGRECELANDIA

Brûler les calories :

Les cours de zumba permettent de brûler vos calories, qui peuvent varier entre 600 et 1000 selon votre rythme d’entrainement. Ne soyez pas surprises si vous passez d’un rythme rapide à un rythme lent, ou si vous faites des sauts suivis de squats. La zumba, c’est ça !

Booster votre mémoire:

Contrairement aux autres sports, la zumba est un cours de danse par excellence. Qui dit danse, dit chorégraphie, ainsi, vous serez amenée à suivre votre coach, retenir les pas et les réinterpréter. La zumba nécessite une bonne mémorisation et donc booste davantage votre mémoire

Zumba: un entrainement complet

La zumba est un cours de fitness et de danse en même temps. Hormis ses avantages pour le cœur, Cette danse permet de faire bouger tout votre corps, tous vos muscles, de la tête aux pieds, en passant par les épaules. Sans oublier le torse, bras et jambes, les fesses et le ventre. C’est pourquoi vous ressentirez des douleurs musculaires lors de votre première semaine de cours.

Améliorer votre endurance

Sa musique rythmique vous pousse à bouger plus rapidement, et donc permet d’accroître votre rythme cardiaque. Votre endurance et votre système respiratoire cardiovasculaires’améliorent également juste après quelques séances de cours.

Aimer le sport

Contrairement aux autres sports qui exigent un entrainement sévère, la zumba est un sport qui se pratique en s’amusant. Vous en deviendrez accro dès la première séance, ainsi vous ne raterez aucun cours ce qui sera bénéfique pour votre corps

Accessible à tous

Que vous soyez enfant, ado, âgée ou vieille, que vous soyez débutante ou sénior, la zumba est accessible à tous. Contrairement aux autres danses, la zumba ne nécessite pas un background particulier. Vous pouvez vous joindre au cours à tout moment, il suffira que votre coach vous montre les pas de base. Si vous aimez la natation, vous pouvez même faire de cours d’aquazumba, ça a un autre charme !

Confiance en soi

La zumba vous permet de faire bouger votre corps plus agilement, vous apprendrez à l’aimer avec tous ses détails. Vous aurez plus de confiance en vous, votre féminité fera surface, et vous vous réconcilierez avec vous-mêmes

Bonne humeur

Quand vous êtes tristes ou en mauvaise humeur, que faites-vous dans la plupart des cas ? Ecouter des chansons rythmiques bien évidemment ! alors si je vous dis que grâce à la zumba, non seulement vous écouterez mais également vous danserez sur des chansons rythmiques, imaginez comment sera votre humeur !

L’avantage de la zumba, c’est que vous pouvez la faire dans une salle de sport, où vous pourrez nouer de nouvelles amitiés. Par ailleurs, vous pouvez vous défouler entre sœurs ou amies, pendant une soirée pyjama ou lors d’un anniversaire. Ayez juste de la bonne musique, de préférence espagnole ou latino, de bons hauts parleurs, de l’espace libre et suivez les pas de Shakira, elle s’y connait parfaitement bien ! Mais vous pouvez également la faire chez vous, en cherchant des chorégraphies sur youtube. Pour vous aider, voici une vidéo riche d’ambiance afin de vous inciter à bouger, et commencer dès maintenant à en pratiquer.


CREDIT: YOUTUBE/TREE TOP FILMS

Si vous avez aimé notre sélection vidéo, n’oubliez pas de la partager avec vos amies.

Au plaisir de lire vos commentaires