8 choses que vos yeux essaient de vous dire à propos de votre santé

Un vieux dicton prétend que les yeux représentent les fenêtres sur l’âme. Personne ne sait l’origine de cette phrase, mais aujourd’hui nous savons avec certitude que les yeux peuvent en dire beaucoup sur nous, surtout quand il s’agit de notre état de santé.

Aujourd’hui l’équipe de Votre Beauté et Santé, ont décidé de partager ces observations avec vous.

1. Orgelet permanent :

Si vous avez déjà eu un orgelet, vous connaissez la douleur et l’irritation qu’il provoque. Une bosse sur la paupière apparaît à cause d’une glande sébacée bloquée. Heureusement que elle disparaisse le plus souvent en quelques jours. Pourtant, elle peut persister parfois, ce qui cause de sérieux désagréments. Si un orgelet apparaît souvent ou persiste pendant une longue période, cela peut être un symptôme de carcinome de la glande sébacée.

Ainsi, si vous remarquez que l’orgelet ne guérit pas ou n’apparaît pas au même endroit, il est temps de penser à consulter un médecin.

1-Yeux avec Orgelet permanent
freepik

2. Perte de sourcils :

Il y a beaucoup de raisons derrière la perte de sourcils qu’entre autres : le vieillissement, le stress ou la carence en certains nutriments. Pourtant, l’alopécie areata, ou la calvitie localisée, peut être une autre raison, malgré qu’elle ne touche pas plus de 0,1% de la population.

Par ailleurs, il y a une autre une raison plus plausible pour la perte des sourcils, à savoir l’hypothyroïdie – une pénurie aiguë d’hormones thyroïdiennes qui, dans des cas extrêmes, mène à une perte de cheveux. Donc, si vos cheveux s’amincissent, il est préférable de consulter votre médecin et de vérifier l’état de votre glande thyroïdienne.

2-2- Yeux avec Perte de sourcils
freepik

3. Vision floue :

Beaucoup d’entre nous passent des heures sur leurs ordinateurs à la maison ou au travail. En conséquence, ces personnes commencent à souffrir des yeux qui brûlent ou d’une vision floue. De nos jours, cette situation est si fréquente qu’il existe dans la pratique médicale un terme spécial qui décrit les problèmes de vision liés à l’utilisation prolongée d’un ordinateur, d’un téléphone cellulaire ou d’un livre électronique: le «syndrome de l’œil sec» (ou «digital eye strain»).

Si c’est votre cas aussi consultez le plus tôt possible, votre ophtalmologue pour trouver des moyens en vue de résoudre ce problème.

3-Yeux avec vision floue
freepik

4- Vision avec des taches aveugles :

Il est vraiment effrayant de remarquer une tache aveugle au niveau de votre champ de vision. Cela peut assez souvent le signe de la migraine. Et surtout si l’image que vous voyez est accompagnée de points brillants ou de lignes ondulées. Typiquement, les taches aveugles vont de pair avec des maux de tête.

Si ces symptômes vous semblent trop familiers, il est temps d’aller voir votre médecin pour savoir la véritable cause du problème.

4- Vision avec des taches aveugles
firestock