12 utilisations méconnues mais astucieuses de la crème populaire Vicks VapoRub !

Communément utilisé pour traiter le rhume, Vicks VapoRub est une crème mentholée très populaire. Composée principalement de l’eucalyptus, le camphre et l’eucalyptus, cette crème est populairement utilisée pour soulager la toux et la congestion nasale. Pourtant, ses bienfaits ne se limitent pas seulement à ce stade.

En effet, Votre Beauté et Santé vous a dressé le tour de 12 vertus de la crème Vicks VapoRub méconnues par beaucoup de personnes. Vous-même, vous seriez – peut-être – surprises de quelqu’unes d’elles.

12. Vicks VapoRub est un insectifuge parfait :

Si vous n’avez pas un répulsif, ou seulement vous l’avez oublié à la maison, et vous cherchez un moyen efficace pour se protéger contre les insectes. Vicks VapoRub sera à votre secours. Pour ce faire, laissez seulement ouvert le pot de cette crème, pour que son tour de magie fasse fuir les insectes autour de vous.

11. Adoucir les douleurs de tête :

L’un des principaux ingrédients de Vicks VapoRub est le menthol. Ce dernier aide énormément à réduire la tension artérielle au niveau de votre tête, ce qui soulage ses maux. Si vous avez des maux de têtes, frottez seulement un petit peu de la crème Vicks VapoRub sur votre front. Vous verrez que vos maux vont se dissiper en quelques peu de minutes.

10. Prendre soin de vos pieds :

Avant de partir à votre lit, essayez de mettre un petit peu de Vicks sur vos talons, surtout sur les zones fissurées et sèches. Puis, mettez vos chaussettes. Assurez-vous d’utiliser de vieilles chaussettes, car le menthol laissera une très forte odeur le lendemain.
Le matin, lavez vos pieds avec de l’eau froide, et utilisez une ponce pour se débarrasser de la peau morte. Par la suite, appliquez votre produit habituel pour soin de pieds. Faites ceci tous les soirs pour avoir les résultats escomptés.

9. Vous prévenir de certains incidents de vos animaux de compagnie :

Si vous ne voulez pas que votre animal de compagnie fasse pipi partout à la maison, mettez un peu de Vicks sur les places où se produisent ces incidents le plus souvent. Selon beaucoup de vétérinaires, la plupart des chiens et des chats ne supportent pas l’odeur de Vicks. Donc, cette méthode va certainement fonctionner.

8. Empêcher votre choupinou à endommager vos meubles :

Si votre chat est du genre qui ne cesse pas de gratter vos meubles préférés par ces griffes, mettez y un peu de la crème Vicks VapoRub. Vous verrez que votre choupinou saisirait la leçon et arrêterait à endommager vos meubles.

7. Réduire les vergetures :

Si vous souffrez de vergetures, commencez à mettre dessus, la crème Vicks VapoRub. Après 2 semaines seulement vous verrez qu’elles deviennent graduellement moins visibles.

6. Traiter le problème de la mycose aux ongles :

Si cherchez un remède maison pour mettre fin à votre souffrance avec la mycose aux ongles, Vicks va assouvir votre quête. Avant de partir au lit, appliquez un peu de cette crème sur vos ongles affectés, et mettez vos chaussettes. Le lendemain, lavez et essuyez bien vos pieds. Pour avoir de bons résultats, refaites ce remède chaque nuit jusqu’à ce que vos ongles se guérissent.

5. Vous aide à se débarrasser des ecchymoses :

Pour faire disparaître les taches d’ecchymose sur votre peau, surtout si elles se manifestent dans des parties exposées de votre corps, la crème Vicks VapoRub vous sera la bonne issue. Pour se débarrasser de ses taches désagréables, massez les parties touchées de votre peau à l’aide de Vicks. Ce petit geste vous aidera à réduire le gonflement qui accompagne souvent une ecchymose, et la faire disparaître rapidement.

4. Soulager le mal d’oreille :

Un des moyens les plus simples pour soulager le mal d’oreille, est un tout petit peu de Vicks VapoRub. Pour plus de détails, sur une petite boule de coton, mettez un peu de Vicks pour la placer dans votre oreille. Laissez la pendant quelques temps jusqu’à ce que vous puissiez consulter un médecin spécialiste.

Certes cette astuce aide à soulager un éventuel mal d’oreille, mais c’est une solution temporaire ! Car elle ne guérit pas parfaitement l’infection de l’oreille. Ainsi, il est très important de contacter un oto-rhino-laryngologiste.

3. Purifier votre visage de nombreuses imperfections :

Vicks VapoRub est un bon remède contre de nombreuses imperfections de la peau, qui touchent spécialement le visage (acné, boutons, etc.). Mettez seulement une couche fine de Vicks sur les zones d’imperfections dermiques, et laissez la toute la nuit. Le lendemain nettoyez votre visage. Pour avoir les résultats espérés, il faut que vous persévériez.

2. Soulager les douleurs musculaires et dorsales

Vicks VapoRub aide à relaxer les muscles tendus. Si vous souffrez d’une épicondylite, massez la zone touchée avec un peu de la crème Vicks jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

1. Se débarrasser de la graisse abdominale :

Dans un demi-pot de Vicks VapoRub, mélangez une cuillère à soupe de camphre comprimé écrasé, avec une autre cuillière d’alcool. A ceci ajoutez aussi une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien ces ingrédients jusqu’à ce que vous ayez une pâte. Avant de commencer vos exercices physiques, mettez cette pâte sur votre abdomen ou sur la zone sur laquelle vous envisagez exercer. Pour avoir des résultats rapides enveloppez aussi la zone concernée par une pellicule en plastique. A la fin de votre entraînement, rincez bien avec l’eau. Si vous persévérez à faire ceci 2 à 3 fois par semaine, vous aurez les mêmes résultats des crèmes onéreuses d’amincissement.

Source d’image principale : pngtree

Au plaisir de lire vos commentaires