3 meilleurs remèdes maison pour se débarrasser rapidement des vergetures

Que ce soit en raison de la perte ou la prise poids drastique, la grossesse ou les hormones; les vergetures font sentir leur présence sans préavis, et refusent de quitter notre peau une fois qu’elles sont à l’aise. Pour résoudre ce problème le plus naturellement possible, vous avez besoin de la patience et des remèdes très efficaces pour les adoucir et les traiter.

Si vous vous demandez comment se débarrasser des vergetures via des remèdes maison, Votre Beauté et Santé vous a choisi 3 meilleurs remèdes pour le faire.

1. La combinaison spéciale d’huiles hydratantes contre les vergetures :

Il y a une combinaison hydratante d’huiles riches en nutriments, en particulier pour le traitement des vergetures. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Une tasse de l’huile de coco ;
  • 2 cuillères à soupe du beurre de karité ;
  • Des capsules de la vitamine E.

Mettez l’huile de noix de coco dans un bol auquel versez et mélangez le beurre de karité. Maintenant pressez – dans le même bol – les huiles de capsules de la vitamine E. Il vous suffit de mettre le bol au micro-ondes pendant 2 minutes pour que le beurre et l’huile fondent et s’infusent ensemble. Laissez ce mélange à froid afin qu’il se solidifie. Stockez-le dans un récipient, et voilà votre beurre anti-vergetures est prêt.

Si vous avez des vergetures au ventre, appliquez dessus une épaisse couche. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. Pour avoir de bons et rapides résultats, appliquez deux fois par jour ce remède maison, pendant une à deux semaines.

2. Le jus de pommes de terre

Le jus de pomme de terre peut être un excellent remède pour réduire l’apparence des vergetures les plus redoutées. Pour ce faire, coupez une pomme de terre en deux parties. A l’aide d’un extracteur de jus, essayez d’extraire le jus de la pomme de terre. Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, vous pouvez bien râper la pomme de terre pour obtenir sa pâte. Appliquez généreusement le jus ou la pâte de pomme de terre sur vos vergetures. Laissez sécher pendant une demi-heure et lavez à l’eau froide.

Pourquoi une pomme de terre et non pas un autre aliment ? Tout simplement, une pomme de terre contient une enzyme appelée catécholase qui agit comme un agent de blanchiment. Ceci aide à alléger les vergetures et révéler une peau plus claire.

3. L’huile de ricin :

L’huile de ricin est parmi les meilleures options pour vous aider à lutter contre les vergetures. En effet, plus qu’il stimule la production de collagène, il favorise aussi la production de l’élastine. Cette dernière protéine permet d’étirer votre peau. Ce qui aide donc votre peau à atteindre son ancien état serré.

Ajoutez une petite quantité d’huile d’amande à l’huile de ricin naturel, avec laquelle massez bien les zones touchées par les vergetures. Ensuite, enveloppez ces zones par un tissu en coton et laissez-le pendant 10-20 minutes afin que votre peau absorbe les bonnes vertus de ces deux huiles.

N’oubliez pas de partager ces remèdes avec vos amies ! Si vous avez besoin de plus d’astuces pour se débarrasser des vergetures ou d’autres imperfections dermiques, n’hésitez pas à le communiquer en commentaire. A bientôt 🙂

Au plaisir de lire vos commentaires