Voulez-vous avoir un ventre plat ? Évitez ces 5 aliments pour toujours !

Une des choses que nous voulions toutes, c’est d’avoir une ligne mince avec un ventre plat. Et c’est là où le bât blesse ! Parfois, on peut adopter une bonne routine d’entraînement, et manger des aliments sains, pourtant notre ventre ne perd pas sa graisse. A partir de ce moment, on commence toutes, à se poser tant de questions afin de savoir s’il y a d’autres moyens plus efficaces pour brûler la graisse abdominale.

Sans se casser la tête avec trop de questions, Votre Beauté et Santé vous a cherché une liste de 5 aliments à éviter si vous cherchez spécifiquement à perdre la graisse du ventre. Pourtant, soyez prudente : nous ne pouvons pas garantir que vous aimeriez ce que vous allez lire par la suite. Continuez à faire défiler pour connaître lesquels des aliments vous devriez éviter dans la mesure d’avoir un ventre plat.

5- Le soda :

Pour avoir le bon goût sucré du souda, la plupart des industriels utilisent des sucres artificiels et du sirop de maïs connu par sa grande teneur en fructose. D’après une étude publiée par le Journal of Nutrition, la consommation de grandes quantités de fructose augmente significativement la graisse intra-abdominale.

Si vous prenez fréquemment du soda, aucun régime ne fera de différence pour votre corps. Donc, éloignez vous complètement des boissons gazeuses sucrées. Si les boissons font partie de vos habitudes alimentaires, prenez plutôt des eaux infusées par fruit. Elles sont beaucoup plus hydratantes et délicieuses aussi.

4- Évitez la viande transformée pour avoir un ventre plat :

La viande naturelle peut être une composante saine pour votre régime alimentaire. Elle fournit à votre corps de grandes quantités de protéines pour maintenir ses niveaux d’énergie, et pour favoriser la reproduction des cellules musculaires. Par contre, les viandes transformées sont riches en graisses saturées. Ce type de viande devrait être votre premier ennemi pour avoir sainement le ventre plat. Au lieu de ce type de viandes, prenez des viandes maigres comme le poulet grillé et le poisson en vue remplir votre quota quotidien en protéines, mais sainement.

3- L’alcool :

Selon une étude scientifique, la consommation d’alcool compte autant plus que du choix d’alcool. L’alcool contient une grande quantité de calories vides sans aucube valeur nutritive. Ces calories passent rapidement par l’estomac pour être absorbées par l’intestin grêle, et livrées par le sang à des organismes comme le foie. Ce dernier transforme ces calories en graisses, qui seront stockées en permanence dans le corps. Et puisque l’alcool affecte le cerveau, il affaiblit le sentiment de satiété. Ceci vous empêche de résister à manger d’autant plus, et vous empêche désespéramment à avoir le ventre plat.

2- Les jus de fruits industrialisés :

A l’instar des boissons gazeuses, la plupart des jus de fruits de magasin sont remplis d’additifs, d’édulcorants et, sans oublier le sirop de maïs qui est riche en fructose. Il va de même pour les smoothies achetés en magasin. Faites-vous une grande faveur et préparez à la maison, vos propres jus et smoothies. Vous saurez au moins que chaque ingrédient est frais et sain. Dans ce cas, rassurez-vous que votre tour de taille en bénéficiera.

1- Le sel :

Bien que le sel n’est pas réellement responsable du stockage de la graisse abdominale, mais il peut gonfler votre estomac, et vous empêcher ainsi à avoir le ventre plat comme vous l’espérez. Pour tout dire, la consommation excessive du sel augmente le taux de sodium dans votre sang, ce qui retient l’eau dans vos cellules. Le résultat final est un ventre ballonné désagréablement. Minimisez la quantité du sel que vous utilisez pour bonifier vos plats. Vous pouvez également remplacer le sel par des herbes fraîches et des épices comme le gingembre, le basilic et le curcuma.

Source d’image : clevelandclinic

Au plaisir de lire vos commentaires