7 clés pour vaincre efficacement et facilement sa timidité excessive !

La timidité peut réellement constituer un grand écueil d’épanouissent personnel pour beaucoup de femmes. Être timide c’est éviter souvent toutes les occasions sociales et les événements publics. C’est éprouver parfois tellement d’anxiété chronique. Pourtant, si vous faites aussi partie de la communauté timide, rassurez-vous, vous êtes réellement loin d’être la seule à en souffrir. Statistiquement parlons, quatre personnes sur dix sont considérées timides ! La bonne nouvelle : la timidité peut être surmontée et n’importe qui peut vaincre sa timidité.

vaincre sa timiditéreflesexiones

En effet, avec le temps, les efforts et le désir de se changer, il est possible de la dépasser. Toutefois, si votre timidité est sévère, vous pourriez avoir besoin d’un spécialiste. Ça peut être un psychologue, un thérapeute ou simplement un coach-conseiller. Sauf que généralement, les gens arrivent à la surmonter par eux-mêmes.

Cet article se réserve la même voie, qui est d’aider son lecteur à vaincre sa timidité. D’autant plus, il vous aidera à devenir plus confiant.

Sommairement, cet article exhibe 7 techniques pour dire adieu à la timidité pathologique.

1- Pour vaincre sa timidité il ne faut pas l’avouer :

Il n’est pas nécessaire de faire la publicité pour votre timidité. Gardez cela uniquement pour vous. D’ailleurs, les personnes qui sont proches de vous le savent déjà, tandis que les autres ne le savent pas. Ils n’ont même pas eu peut-être l’occasion de le remarquer. Sachez donc que votre timidité n’est pas aussi visible au grand public comme vous l’imaginez.

2- Pour vaincre sa timidité il faut prendre les choses à la légère :

Il peut arriver que les autres se rendent compte de votre timidité. Gardez donc votre ton décontracté. Vous n’avez absolument pas de quoi avoir honte. Au contraire, essayez même de faire de cela un sujet de discussion. Et n’oubliez pas de parler doucement.

3- Pour vaincre sa timidité il faut connaître ses points forts :

Commencez donc par faire une liste de vos qualités positives. Vous pouvez même demander l’aide d’un proche pour le faire. Lisez cette liste durant chaque situation inconfortable, ça vous rassurera avec le temps.

4- Pour vaincre sa timidité, il faut choisir judicieusement ses relations :

Les personnes timides ont tendance à avoir moins d’amitiés. Mais souvent ces dernières sont plus profondes. Ce qui signifie qu’elles prennent beaucoup de temps avant de s’engager dans une relation. Et c’est exactement ce qui doit être fait. Donnez-vous le temps de choisir les personnes positives, celles qui sont réactives, chaleureuses et encourageantes.

5- Pour vaincre sa timidité il faut regarder attentivement les autres :

Ne soyez pas dur envers vous-même. En fait, faites-vous l’habitude d’observer les autres. Vous constaterez que les autres ont aussi leurs symptômes d’insécurité. Vous n’êtes donc pas le seul à souffrir en silence.

6- Pour vaincre sa timidité il faut arrêter l’auto-sabotage :

Parfois, on est vraiment notre pire ennemi. Ne laissez jamais votre critique interne vous mettre en panne. Au lieu de ça, analysez la puissance de cette voix intérieure. Cela vous apprendra à la désamorcer.

7- Rappelez-vous qu’un mauvais moment ne signifie pas une mauvaise journée :

En étant une personne timide, vous vous livrez sûrement à l’imagination. Toutes les personnes timides ont tendance à le faire. Vous commencez donc à imaginer de faux scénarios. Ainsi vous pensez que votre timidité a ruiné un événement entier. Dans la majorité des cas, ce qui s’était passé n’est grave que pour vous. Souffrir donc de la timidité ne doit pas vous empêcher d’accomplir vos rêves.

Essayez donc ces sept techniques et faites-les fonctionner en votre faveur. Certes elles sont simples, mais il faut les suivre pour vaincre sa timidité facilement. Par ailleurs, elles vous feront regagner confiance en vous en un court laps de temps.

Au plaisir de lire vos commentaires