Dites adieu à la peau sombre autour de votre zone pubienne et des cuisses intérieures – Utilisez ces 9 remèdes naturels

Avez-vous une ligne de bikini avec une grande tache brune et sombre? Voulez-vous porter un bikini et avoir l’air plus sexy, mais la peau sombre autour de votre pubis vous empêche à le faire? Malheureusement, une ligne de bikini sombre et à l’intérieur des cuisses peut être une source d’intimidation pour beaucoup de femmes.

Il y a plusieurs facteurs qui mènent à l’assombrissement de la peau autour de la zone du bikini. Parmi ces facteurs, on trouve surtout : la transpiration, le rasage régulier, les éruptions cutanées et l’irritation. Si vous souffrez de la même chose, ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreux remèdes naturels pour vous débarrasser d’une ligne de bikini sombre. Dans ce qui suit, Votre Beauté et Santé vous a choisi 9 remèdes bien attestés pour vivre sans tache brune et sombre sur votre zone pubienne.

1. Le jus de citron :

Le citron est l’un des fruits les plus sains avec des grandes vertus pour votre beauté et santé. En effet, il est riche en vitamine C et de nombreux nutriments sains, qui aident à se débarrasser de la peau foncée et des cellules mortes de la peau. Pour utiliser le citron afin d’éclaircir le teint autour de votre zone pubienne, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes de jus de citron sur la zone concernée et de la masser doucement pour quelques minutes. Laissez ce jus sur votre peau, pendant 15-20 minutes, puis lavez-le.

Attention ! Étant donné que le jus de citron est de nature acide, il est possible que vous ressentiez une sensation de brûlure. Alors si vous avez des éruptions cutanées dans et/ou autour de la zone touchée, évitez d’appliquer du jus de citron car il peut être une source d’irritation.

Le jus du citron pour guérir les pores dilatés

2. La papaye :

La papaye est un fruit qui peut vous aider à vous débarrasser facilement de la grande tache brune et sombre sur la zone bikini. Prenez une papaye mûre, coupez-la en petits morceaux, puis frottez sa partie interne sur la zone touchée. Laissez-la pendant une demi-heure. Massez doucement cette zone puis rincez à l’eau tiède.

La raison pour laquelle la papaye fonctionne très bien comme agent éclaircissant la peau, est qu’elle contient une enzyme appelée papaïne. Cette enzyme aide à éclaircir la peau foncée et vous débarrasser de toute tache brune et sombre. Appliquez ce remède à des intervalles fréquents, et vous verrez bientôt de bons résultats.

3. Le gommage aux amandes :

Les amandes fonctionnent parfaitement pour éclaircir le teint de la peau et aider à se débarrasser de toute tache brune et sombre. Pour faire un gommage aux amandes, faites tremper quelques amandes dans l’eau à la veille. Le lendemain matin, broyez-les avec une petite quantité de lait pour former une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur votre zone bikini et laissez-la toute la nuit. Rincez-la le matin. Faites ceci régulièrement pendant 2 semaines, et vous remarquerez une grande différence au niveau de votre teint.

4. Le gommage à l’orange :

A l’instar du citron, la peau d’orange est aussi bénéfique pour éclaircir le teint de la peau. Pour faire un gommage à l’orange, prenez l’écorce d’une orange et laissez-la sécher au soleil jusqu’à ce qu’elle devienne brune. Une fois qu’il est complètement séché, broyez-le. Maintenant, prenez 2 cuillères à soupe de cette poudre d’écorce d’orange, à laquelle ajoutez une cuillère à café du miel et deux cuillères à soupe de yogourt. Mélangez bien et appliquez cette pâte sur votre zone de bikini. Laissez sécher pendant 15-20 minutes, puis lavez à l’eau tiède. Faites ceci 3 fois par semaine pour avoir de meilleurs résultats.

la pelure d'orange pour maigrir rapidement et plus

5. Les tomates :

La pulpe de tomate peut réellement vous aider à éclaircir toute tache brune de la zone bikini et des fesses. Voici comment vous pouvez utiliser les tomates. Frottez doucement la pulpe de tomate sur votre zone bikini et sur la partie de l’intérieur des cuisses. Puis, laissez-la pendant 15-20 minutes. Finalement, lavez-la à l’eau tiède. L’application régulière de la pulpe de tomate, vous aidera sûrement à blanchir la peau sombre.

6. Le gel d’Aloe Vera :

L’Aloe vera constitue un des meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser de toute tache brune sur la peau. Vous pouvez également l’appliquer sur la peau sombre de votre zone bikini. Pour ce faire, appliquez seulement le gel d’Aloe Vera, après avoir cueilli une feuille d’Aloe vera fraîche, et extraire sa pulpe. Si non, vous pouvez acheter un pot de gel d’Aloe Vera, que vous pouviez trouver facilement dans les grandes surfaces ou les boutiques pour produits cosmétiques. Maintenant, appliquez l’aloe vera sur votre région de bikini et laissez sécher pendant un certain temps. Finalement, rincez à l’eau tiède.

aloe vera

7. L’aspirine : remède maison pour vous débarrasser de toute tache brune et sombre sur votre peau :

Nous sommes tous conscientes des propriétés médicinales de l’aspirine. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est omniprésent dans la composition de beaucoup de médicaments. Mais, saviez-vous que vous pouvez également utiliser l’aspirine pour débarrasser votre zone pubienne de toute tache brune ? Oui, l’aspirine a de nombreuses vertus pour votre beauté. Pour en tirer bénéfice, prenez 2-3 comprimés d’aspirine afin de les écraser en poudre. Par la suite, ajoutez un peu d’eau à cette poudre en vue d’avoir une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur votre zone pubienne foncée. Laissez-la sécher pendant un certain temps, et rincez avec de l’eau. L’aspirine ne va pas vous aider seulement à éclaircir votre peau de toute tache brune, il va vous aider également à traiter les infections.

Attention : Si vous venez de raser votre zone bikini, il est recommandé d’attendre deux ou trois jours, puis essayez ce remède.

8. Bicarbonate de soude :

L’utilisation de bicarbonate de soude au niveau votre zone peut vous débarrasser de toute tache brune et sombre en une semaine. Pratiquement, prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, à laquelle ajoutez une cuillère à café d’eau. Mélangez bien jusqu’au moment de former une pâte lisse. Maintenant, appliquez cette pâte sur votre zone bikini et l’intérieur des cuisses. Lavez-la après 5 minutes seulement. Répétez ce traitement 2 fois par semaine pour se débarrasser rapidement de toute tache brune et sombre sur votre zone pubienne.

Toutefois, évitez ce remède en cas de brûlures de la peau suite au fortement à l’intérieur des cuisses.

9. Le jus de pomme de terre :

La pomme de terre est une manne du ciel qui aide à traiter presque tous les problèmes liés à la peau, et la peau foncée ne fait pas exception. Ainsi, si vous avez une ligne du bikini sombre, le jus de pomme de terre vous sera un remède merveilleux. Pour tout dire, vous n’avez besoin que de couper une fine tranche de pomme de terre afin de la frotter contre votre peau. Finalement, laissez sécher pendant un certain temps, puis lavez à l’eau tiède.

Essayez ces remèdes maison pour débarrasser facilement votre zone pubienne de toute tache brune et sombre. Faites-nous savoir comment ils ont fonctionné pour vous, en commentant ci-dessous.

Au plaisir de lire vos commentaires