Soulagez votre stress en 5 minutes ou moins avec cette technique japonaise de relaxation

Le stress est quelque chose que nous vivons tous les jours, sinon toutes les heures. Bien que les niveaux modérés de stress soient sains et bons pour nous, le stress excessif et chronique peut avoir des répercussions sur notre bien-être aussi bien physique que mental. Pourtant, lorsque vous vous sentirez submergée, anxieuse ou stressée, rappelez-vous que vous pouvez être concentrée et équilibrée en moins de 5 minutes avec cette technique d’auto-relaxation japonaise.

Technique japonaise de relaxation et de gestion de stress

Selon Jin Shin Jyutsu (une ancienne pratique japonaise) chaque doigt représente une humeur et un sentiment différents. Le but derrière cette technique est d’harmoniser les forces d’énergie opposées dans notre corps en saisissant chaque doigt pendant 1 minute, ou jusqu’à ce que vous sentiez un pouls.

Le pouce :

L’émotion associée à notre pouce est l’inquiétude. Saisir le pouce aide à soulager l’anxiété.

L’index :

L’émotion associée à notre index est la peur. Saisir l’index favorise un sentiment d’acceptation et de sécurité.

Le majeur :

L’émotion associée à notre majeur est la colère. Saisir le majeur aide à calmer l’agression.
L’annulaire

L’annulaire :

L’émotion associée à notre annulaire est la tristesse. Saisir l’annulaire peut aider avec des sentiments de mélancolie et de dépression.

L’auriculaire :

L’émotion associée à notre petit doigt est l’estime de soi. Saisir l’index peut aider à augmenter la confiance.

Pour vous amener à un état plus profond de paix et de relaxation, appliquez une légère pression au centre de vos paumes et maintenez pendant 1 minute.

Avertissement: Les informations contenues dans cette vidéo sont à titre d’information générale seulement. Les résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d’une personne à l’autre. Si vous êtes enceinte, si vous êtes blessée ou si vous vous sentez mal, consultez un professionnel de la santé avant d’essayer cette technique.

Au plaisir de lire vos commentaires