Masque naturel pour resserrer les pores dilatés et avoir une peau lisse, rien qu’avec la papaye

Qui n’aime pas la papaye ? Ce fruit n’a pas seulement un bon goût mais il est aussi un moyen efficace pour resserrer les pores dilatés et avoir une belle peau soyeuse et rayonnante !

Les ports dilatés – bien qu’ils semblent très petits, c’est une imperfection dermique à laquelle sont confrontées beaucoup de femmes. Ce n’est pas tout, les pores dilatés rendent votre peau fragile et sujette à beaucoup d’autres problèmes dermiques. En effet, ils attirent la saleté et maintiennent les cellules mortes de la peau ce qui contribue à former des points noirs. Ceci génère également l’acné et les boutons. Pire encore, il rend votre peau inégale et rugueuse.

Papaye : le fruit idéal pour resserrer les pores dilatés

Le masque de papaye, sur lequel nous nous discutons ici est un remède naturel pour resserrer les pores dilatés. D’autant plus ce masque rend votre peau plus claire et soyeuse.

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • Papaye pulpe 2 cuillères à soupe
  • Miel : 2 cuillères à soupe
  • Jus de citron (ou l’eau de rose) : une 1 cuillère à café

Maintenant suivez les étapes suivantes :

  • Écrasez la pulpe de papaye dans un bol propre et ajoutez-y du miel et du jus de citron. Si vous avez la peau sensible, utilisez de l’eau de rose au lieu du jus de citron. Remuez bien le mélange pour faire une pâte épaisse.
  • Appliquez une couche épaisse de cette pâte sur votre peau et laissez-la reposer pendant 20 minutes. Il importe de vous rappeler que vous n’avez pas besoin de frotter ou de masser.
  • Finalement, vous pouvez laver votre peau avec de l’eau froide et voir instantanément les changements surprenants.

Rappel important : si votre peau est sensible, il est très important d’utiliser l’eau de rose à la place du jus de citron.

Si vous avez besoin de savoir plus sur le sujet de pores dilatés, veuillez voir les articles suivants :

Au plaisir de lire vos commentaires