10 produits de beauté inutiles, sur lesquels vous gaspillez votre argent pour rien

Chaque femme dispose de tant de pots, de tubes et de sprays sur les étagères de sa commode et dans son sac pour maquillage. Mais souvent certains produits de beauté n’apportent pas de véritables résultats comme le promettent leurs annonces publicitaires. Parfois, certains de ses produits sont inutiles puisque il y a des alternatives faciles pour les remplacer.

Votre Beauté et Santé vous a dressé une liste de produits de beauté qui ne valent pas votre argent.

10. Les produits de beauté pour le gommage des lèvres :

Ces jolis petits pots de gommages pour les lèvres aux saveurs de miel et de petits fruits coûtent entre 5 et 15 €. Les fabricants prétendent que leurs gommages enlèvent la peau sèche de vos lèvres, les rendant ainsi plus molles et élastiques. Pourtant nos lèvres sont tendres, et si vous utilisez trop souvent ces gommages, vos lèvres peuvent être blessées. Donc, si vos lèvres pèlent tout le temps, vous devez consulter un médecin. Parce que ceci peut être les prémisses pour certaines maladies, et qu’aucun de ces produits de beauté peut combattre

Alternative : Utilisez un gommage simple pour le visage une fois toutes les 2 semaines. C’est parmi les produits de beauté qui traitent bien le problème de lèvres sèches et pelées.

9. Le shampooing anti-âge :

Certains produits de beauté prétendent que nos cheveux vieillissent et que nous devrions utiliser des shampooings anti-âge spéciaux pour le garder en bonne santé. Mais si nous considérons les cheveux gris comme de vieux cheveux, nous ne pouvons rien faire parce que ceci a aussi une raison génétique. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient secs et cassants, suivez de bonnes habitudes alimentaires, et prenez soin de vos cheveux. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devriez acheter des produits qui promettent de ramener la jeunesse à vos cheveux.

Alternative : Utilisez un bon shampooing nutritionnel.

8. Crèmes BB, Crèmes CC, Crèmes DD :

Tout d’abord, BB crème est un produit japonais que les femmes utilisent pour équilibrer la couleur du visage, lisser et masquer les petites cicatrices, sans oublier de préparer la peau pour la fondation. Ces crèmes Blemish Balm (BB) sont devenus très populaires chez les femmes européennes. Cette tendance a été bien exploitée par des entreprises de produits de beauté pour créer deux types de crèmes BB. Il s’agit de crèmes CC (Contrôle des couleurs) et de crèmes DD (Daily Defense). Pourtant, tous ces 3 produits de beauté ne sont rien qu’une base de maquillage ou une crème correctrice.

Alternative : Choisissez et utilisez une crème qui convient à votre peau.

7. Les crèmes et les lotions pour les vergetures :

Les cicatrices blanches sur le corps contrarient beaucoup de femmes. Ce qui explique la forte demande sur les produits promettant de se débarrasser rapidement des vergetures. Mais, malheureusement, ils n’apportent pas souvent les résultats escomptés. Généralement, il n’y a rien que la médecine esthétique qui aide les femmes à se débarrasser des vergetures à l’aide de traitements cosmétiques. Cependant, vous pouvez toujours prévenir les cicatrices apparaissant, tout en gardant votre peau hydratée.

Alternative : Utilisez une bonne crème nourrissante pour le corps ou du beurre de cacao.comment enlever les vergetures de façon naturelle

6. Les crèmes pour les yeux :

Les spécialistes en marketing des produits de beauté savent bien que : plus le pot est petit, plus son prix est élevé. Or, la plupart des crèmes pour les yeux sont identiques aux crèmes faciales ordinaires. En effet, ils ne hydratent que votre peau un petit peu plus, et vous procurent une agréable sensation.

Alternative : Utilisez seulement une bonne crème non graisseuse pour le visage mais sans parfum.



Continuer : Bouton suivant move