Les bananes sont-elles les meilleurs fruits pour favoriser la perte ou la prise de poids ?

Chaque fois qu’on rencontre une personne maigre, le premier conseil que beaucoup de gens lui adresse, c’est de consommer beaucoup de bananes avec du lait. Pourtant, pour des régimes de la perte de poids, beaucoup de nutritionniste préconisent de manger au moins une banane tous les jours.

Alors que certaines personnes croient que les bananes aident la prise de poids, d’autres croient que ce fruit est une bonne solution pour maigrir. C’est vraiment une ambivalence à laquelle Votre Beauté et Santé va vous en sortir.

Les bananes aident la perte de poids ou la prise du poids ?

Eh bien, perdre ou prendre du poids dépend du nombre de bananes que vous mangiez. Si vous ne mangez que des bananes, vous perdrez automatiquement du poids. Mais si vous mangez vos repas réguliers avec 5 à 6 bananes par jour. Dans ce cas, vous allez prendre du poids. De toute façon, manger des bananes est bénéfique pour votre santé, surtout si leur consommation est modérée.

Comment les bananes peuvent vous aider à maigrir :

Normalement, une seule banane contient 108 calories, ce qui représente l’équivalent de de 18 grammes de glucides. Ces derniers, sont rudimentaires pour le bon fonctionnement de nos organes. Toutefois, tout excès de glucides, risque d’entraîner une prise de poids. La banane est également riche en vitamines, minéraux et fibres qui aident à améliorer le taux métabolique basal, c’est-à-dire le TMB. Chaque fois que le TMB augmente, notre corps perd du poids automatiquement, et généralement plus vite que le temps normal requis.

Une banane contient également de la pectine qui nous aide à nous sentir plus plein pendant une longue période. Ce qui vous empêche à manger trop, et favorise la perte de poids.

La plupart des fruits ne contiennent pas assez de vitamine B6. Or, les bananes fournissent une quantité adéquate en vitamine B6. Ceci aide à garder notre corps en bonne santé même après une séance d’entraînement intense. Des recherches scientifiques ont montré qu’une carence en vitamine B5 et en acide folique entraîne plusieurs maladies en liaison avec notre cœur. Ainsi, manger régulièrement des bananes vous prévient des maladies cardiaques. Il aide également à contrôler les niveaux de sucre dans votre sang.

Les bananes contiennent aussi des enzymes qui accélèrent le processus de digestion. Plus clair, ces enzymes réduisent le temps nécessaire aux intestins pour digérer les aliments. Cela favorise votre métabolisme pour perdre plus de poids.

Ces propriétés de la banane montrent qu’une banane est un aliment parfait pour tout programme de perte de poids.

Comment les bananes favorisent la prise de poids ?

Les bananes sont riches en calories, et c’est la raison pour laquelle manger des bananes est une bonne astuce pour la prise de poids. Généralement, une banane de six pouces contient presque 90-95 calories, ce qui est largement inférieur à la quantité de calories que contienne un petit bonbon.

La meilleure manière pour prendre du poids à l’aide d’une banane, est de l’ajouter aux smoothies ou aux milkshakes. D’autant plus, une banane est riche en manganèse qui facilite la digestion, régule les selles, et prévient les maladies osseuses.

Le potassium est un autre ingrédient important omniprésent dans les bananes. Ceci contribue à maintenir l’équilibre électrolytique de votre corps. En outre, le potassium est également essentiel pour la fonction nerveuse et musculaire, et aide la production de l’énergie par les cellules. Généralement, chaque grande banane fournit environ 10% de vos besoins quotidiens en potassium.

La plupart des nutritionnistes recommandent aux personnes ayant la volonté de prendre du poids, de manger beaucoup de bananes. La raison est simple ! Lorsque vous mangez une banane, le sucre naturel ou les glucides sont instantanément décomposés en glucose. Ce dernier est utilisé pour fournir de l’énergie nécessaire pour les activités physiques. Le glucose supplémentaire est stocké sous forme de glycogène dans le foie et les muscles, pour une future utilisation en cas de nécessité. Ainsi, lorsque la quantité de glycogène stockée dépasse le seuil biologique normal, elle est stockée sous forme de graisses.

Cependant, les diététiciens suggèrent également que vous ne devez pas manger plus de cinq ou six bananes par jour. Car, cela pourrait être une source de la constipation, et ralentir les mouvements de l’intestin.

Au plaisir de lire vos commentaires