Supers aliments pour faire pousser vos cheveux, et empêcher leur perte !

Nous savons qu’un régime sain et nutritionnel favorise la pousse des cheveux. C’est pourquoi prendre une alimentation saine et équilibrée rend vos cheveux magnifiques et sains de l’intérieur. Cependant, il faut comprendre qu’il existe certains nutriments bien spécifiques pour faire pousser ses cheveux plus vite que d’autres.

Les cheveux ont besoin de nutriments pour pousser plus longtemps et plus fort. Ces nutriments sont livrés par le sang en faveur des racines de cheveux. Généralement, les principaux nutriments essentiels pour vos cheveux sont les protéines et les vitamines.

Les vitamines :

Les vitamines sont comme les supports en ciment pour vos cheveux. Donc, elles les rendent forts et empêche la perte de cheveux. Mais quelles vitamines s’agit-il ? Les vitamines telles que la biotine, la niacine (vitamine B3) et la vitamine C sont essentielles la bonne santé et la pousse des cheveux.

Les protéines :

Pour simplifier, les protéines sont comme les blocs de construction ou les briques pour vos cheveux. D’ailleurs, les cheveux sont faits de protéines. Par conséquent, les aliments riches en protéines devraient constituer une partie importance de votre alimentation.

Les aliments qui stimulent la pousse des cheveux :

Voici quelques aliments avec une bonne et adéquate contenance en vitamines et protéines pour vos cheveux. La consommation régulière de ces aliments pourrait stimuler la pousse des cheveux, et stopper leur perte.

  1. Des études ont montré que la protéine de soja renforce les cheveux et stimule leur croissance. Le tofu et le lait de soja sont de bonnes sources de protéines.
  2. Les protéines qu’on trouve dans le foie de poulet, la levure de bière, le poisson, les œufs, les haricots, le fromage et le yogourt sont également bénéfiques pour la pousse des cheveux.
  3. Les œufs, la viande et la volaille vous donnent de la vitamine B qui est vraiment rudimentaire pour favoriser la pousse des cheveux.
  4. L’huile d’olive, les noix et les graines sont très riches en vitamine E qui est très importante pour vos cheveux.

En plus de ceux-ci, les cheveux sains exigent un bon équilibre alimentaire. Par exemple, les femmes qui souffrent d’une carence en fer peuvent avoir une perte de cheveux sévère. Si c’est votre cas aussi, il est judicieux de manger plus d’aliments riches en fer pour éviter tout risque.

Mangez des quantités adéquates de glucides utiles. En effet, les glucides sont une source d’énergie essentielle, et aident à la croissance des tissus corporels, y compris les cheveux. Par ailleurs, ils sont une source importante de vitamine B, vitale pour les cheveux sains.

Au plaisir de lire vos commentaires