5 erreurs qui peuvent causer une sévère perte de cheveux chez beaucoup de femmes !

L’alopécie ou la perte de cheveux est devenue un gros problème aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Au fait, la perte de cheveux est une réaction normale de notre corps surtout durant saison d’automne. Mais, si cette perte est excessive, elle devient pathologique, d’où l’intérêt de mettre en cause notre mode de vie pour soulever les facteurs responsable de notre perte de cheveux. Sommairement, l’utilisation accrue de substances à base chimique pour vos cheveux, les aliments contaminés, et la vie stressante sont les grandes causes de la perte de cheveux.

En plus de ces facteurs susmentionnés, nous commettons quotidiennement certaines erreurs qui mettent en péril encore et encore, la santé de nos cheveux. Parmi ces erreurs, Votre Beauté et Santé vous a choisi les 5 plus fréquentes chez beaucoup de femmes.

5. L’utilisation fréquente du conditionneur de cheveux

Pour embellir leurs cheveux avec plus de brillance et souplesse, beaucoup de femmes utilisent un conditionneur (ou l’après –shampoing). Normalement, un conditionneur de cheveux représente un traitement de surface pour une très courte durée. Or, certaines femmes le laissent pour une grande durée à l’instar des masques de cheveux. D’autres femmes omettent de bien nettoyer leurs cheveux des substances chimiques que renferment leurs conditionneurs.

Généralement, quand nous mettons notre propre shampoing, cela nous excite à bien mousser, et à bien laver nos cheveux. Mais quand nous mettons nos conditionneurs, il y a un peu de négligence de notre part. Ce qui peut abîmer nos cheveux par des produits chimiques, et causer une éventuelle perte de cheveux.

4. Laver quotidiennement vos cheveux avec shampoing :

L’utilisation quotidienne du shampoing n’est pas appropriée pour la santé de vos cheveux. Beaucoup de femmes croient que si elles se lavent tous les jours, leurs cheveux seront plus propres et soyeux. Or, l’utilisation continue du shampoing peut fragiliser leurs cheveux et les rendre rugueux. Tout simple, car les shampoings regorgent une panoplie de produits chimiques qui nuisent à la santé de vos cheveux. Et la conséquence sera une éventuelle perte de cheveux.

3. Le sèche-cheveux pour aggraver la perte de cheveux :

En séchant régulièrement nos cheveux, ils finissent par tomber significativement. Car, quand nous exposant nos cheveux à une température élevée, les racines de os cheveux s’affaiblissent de plus en plus. Ainsi, nos cheveux commencent à tomber.

2. Mettre de l’huile chaque nuit :

Beaucoup de femmes pensent que si elles dorent toute la nuit, avec des huiles nourrissantes, leurs cheveux seront plus forts et denses. Or ceci est tout à fait faux. Avec cette pratique vos cheveux deviennent comme des satellites pour capter les poussières ambiantes, ce qui peut abîmer vos cheveux. Conséquemment, ils finissent par tomber.

Pourtant, des huiles nourrissantes (comme l’huile de ricin) peuvent empêcher la perte de cheveux à condition de les appliquer 2 heures avant le lavage de vos cheveux.

1. Peigner les cheveux mouillés :

Cela peut vous surprendre n’est ce pas ? Avant de vous expliquer pourquoi, il est temps de changer cette mauvaise habitude, qui peut susciter une chute significative de vos cheveux. Pour tout dire, quand les cheveux sont mouillés, leurs racines deviennent humides et fragiles. A force de les peigner, vos cheveux finissent par tomber. D’autant plus, cette pratique risque d’augmenter significativement les pellicules dans vos cheveux.

Au plaisir de lire vos commentaires