Maigrir au point de perdre 58kg en 10 mois, faut se nommer Laurent Ournac !

Vous le connaissez bien sûr, le fameux acteur français dont l’émission « mon incroyable fiancé » a cartonné sur TF1. Vous vous rappelez de lui à ce moment -là ? Certes son surpoids ne prenait rien à son charme, mais on le trouvait tout de même un peu rond. Enfin, pas un peu, mais plutôt trop, avec 145kg à l’âge de 35 ans, il faut avouer que c’était choquant. En 2015, notre acteur prend son courage entre ses mains et décide de maigrir. En effet, il est arrivé à se débarrasser des soixante kilogrammes de plus. Comment, pourquoi et pour quelles conséquences ?

maigrir pour perdre 60 Kg vous parler sûrement de Laurent Ournac
CLOSERMAG

1. D’où vient l’idée de maigrir?

Laurent Ournac est un acteur très connu en France, talentueux à tel point que les séries et émissions auxquelles il participe ont toutes fait du buzz. Un soir, Laurent regardait le film « Welcome to New York » où apparaissait Dominique Strauss-Kahn avec sa taille monstrueuse. Cette image a tout juste bouleversé Laurent, s’imaginer ainsi après quelques années l’effrayait. Ne plus pouvoir bouger, marcher en haletant, se priver de courir après sa fille de deux ans. Il repassait en tête tous ses scènes, et énumérait les arguments qui le pousseraient à maigrir. Même si sa carrière n’était pas mise en évidence à cause de son obésité, maigrir était une décision cruciale pour rester en bonne santé. Comment maigrir et perdre le poids en excès ?

2. Maigrir: la décision est irréversible

Vous l’aurez essayé, ces régimes diététiques sévères et légères. A un moment donné, ça cesse de porter ses fruits. Laurent a tout essayé, et il était grand temps de demander l’avis des spécialistes. Après l’avoir consulté, le médecin a tout résumé en trois mots « tu es malade ». Laurent avait une obésité morbide, ça l’a rassuré de le savoir, car il se culpabilisait toujours de son appétit infini. Solution ? ablation d’estomac, comme l’appellerait les spécialistes : « sleeve gastrectomie ». Il s’agissait d’enlever les deux tiers de la partie gauche de l’estomac. Décision courageuse et brave de sa part, vous ne pensez pas ? Laurent est resté en hôpital pendant 5 jours, après avoir été opéré pendant deux heures. Quinze jours après, Laurent était presque rétabli, avec 5 cicatrices quasi invisibles. Pour quelles conséquences ?

3. Maigrir, et après ?

Laurent a dorénavant un petit estomac, tout comme celui de sa petite fille. L’acte d’ablation était irréversible puisque contrairement à l’anneau gastrique, on ne peut plus récupérer la forme initiale de son estomac. Notre star nous confie qu’il mange moins, qu’il est plus vite rassasié qu’auparavant, qu’il peut faire du vélo avec sa fillette sans tant de mal. Pour lui, sa perte de poids est un symbole de renaissance et réincarnation. Sa perte de poids a fait de lui un nouvel homme, jeune et vital, plein de force et énergie positive. Si vous voulez avoir les mêmes résultats, qu’attendez-vous alors pour maigrir?

4. Action associative:

Plein de bon sens, Laurent a intégré la Ligue contre l’obésité à Montpellier. Une association qui traite les problèmes d’obésité, et regroupe docteurs et patients obèses. Son esprit humanitaire a fait de lui le parrain de cette association, avec laquelle il a partagé son expérience et ses conseils. Notre acteur s’adresse à tout son public, en les invitant à être vigilant par rapport à leur surpoids. Une action préventive au début est mille fois mieux que laisser les choses s’aggraver, au point où l’ablation d’estomac reste le dernier recours. Il s’adresse également aux parents pour contrôler le poids de leurs enfants dès leur jeune âge, et les apprendre à manger sainement.

Laurent nous confie que malgré son opération, il tient toujours à contrôler son alimentation et faire du sport. Sa décision de maigrir était fatale, il ne devra pas la gâcher en mangeant avec déséquilibre. Sa perte de poids est une success story, comme celle d’Adèle. Voici de quoi suivre les pas de ses idoles !

 

Au plaisir de lire vos commentaires