5 raisons pour lesquelles l’avoine peut vous aider à maigrir rapidement !

Pour maigrir rapidement, certaines femmes accordent une attention particulière aux entraînements physiques intenses, mais elles négligent souvent le volet alimentaire. Or, ce volet est extrêmement important et vital pour la perte de poids. Par ailleurs, il y a d’autres femmes qui suivent des régimes alimentaires strictes pour maigrir rapidement. Elles pensent que le fait de manger tout aliment rendrait plus difficile leur perte de poids.

Pourtant ce n’est pas vrai ! Il existe de nombreux aliments qui favorisent la perte de poids. L’avoine est le grand cas de figure.

En effet, l’avoine est composée de grains entiers qui aident à lutter contre l’obésité. Ce n’est pas la seule raison qui existe ! Voici d’autres raisons pour lesquelles l’avoine peut vous aider énormément à maigrir rapidement :

L’avoine contient des fibres alimentaires qui aident à maigrir rapidement :

Les fibres solubles de la farine d’avoine se transforment à une substance qui ressemble à un gel dans votre système digestif. Ce gel régule parfaitement la digestion. D’autant plus, il vous permet de vous sentir rassasiée pendant une longue période. Ceci évite l’appétit inutile et vous empêche ainsi prendre plus de calories non désirées.

L’avoine est riche en protéines :

Une tasse d’avoine (soit 156 grammes) contient environ 25 grammes de protéines. Ces protéines améliorent la gestion de la satiété et du poids. En plus, les aliments riches en protéines réduisent le risque de diabète, de maladies cardiaques et des AVC (les accidents vasculaire cérébraux).

L’avoine contient plus de glucides complexes :

Les glucides complexes présents dans l’avoine se transforment lentement en sucre que les glucides simples des produits alimentaires transformés et raffinés. D’ailleurs, il faut savoir que la conversion des sucres en glucides fournit de l’énergie nécessaire à notre corps. Mais, les glucides simples même s’ils sont digérés lentement, ce n’est qu’une petite partie qui est utilisée par notre corps. Alors que la grande partie restante, reste stockée sous forme de graisses sous la peau ou autour de certains organes vitaux (foie, cœur, reins…).

L’avoie est caractérisée par une faible teneur en calories et en matières grasses :

Une tasse d’avoine contient seulement 106 calories – ce qui est remarquablement plus faible que les autres aliments.

D’autant plus, une tasse d’avoine ne contient que 11 grammes de matières grasses. La bonne nouvelle c’est qu’elle est incroyablement faible en graisses saturées. Ceci diminue donc le risque de prise de poids et de maladies cardiovasculaires.

L’avoine vous fournit l’énergie pour les entraînements physiques :

L’avoine est riche en bêta-glucanes, en protéines, en glucides complexes et en fibres solubles, ce qui fournit progressivement l’énergie requise à votre corps, et pour plus longtemps. En raison de ces propriétés, l’avoine est la meilleure option à manger avant les séances d’entraînement, ou généralement, avant des éventuels efforts physiques.

Au plaisir de lire vos commentaires