5 habitudes quotidiennes qui vous font grossir en dépit de tout régime alimentaire

La sédentarité et la malbouffe ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent faire grimper votre poids. Votre Beauté et Santé vous a cherché 5 habitudes matinales que vous devriez abandonner dès maintenant si vous voulez maigrir. Vous trouverez ci-dessous en détails, comment ces mauvaises habitudes peuvent entraîner une prise de poids et rendre plus difficile la réalisation de vos objectifs suite à n’importe quel régime ou exercice de sport.

Après votre réveil vous ne faites pas votre lit :

Cela vous semble bizarre n’est ce pas ? Pourtant il est vrai ! Une étude a révélé que les personnes ayant déclaré avoir fait leurs lits, ont également déclaré avoir eu un meilleur sommeil. Alors qu’un bon sommeil est le meilleur moyen pour maigrir facilement et sainement. Plus clair, le bon sommeil empêche la sécrétion de certaines hormones de l’appétit.

Vous ne mangez pas assez d’aliments en petit-déjeuner :

Les chercheurs de l’Université de Tel Aviv insistent sur le fait que vous devriez prendre soin de vous en mangeant un délicieux repas le matin. En fait, un petit-déjeuner équilibré qui contient 600 calories de protéines maigres, les glucides et certains desserts nourrit votre corps avec un bonne énergie et favorise le sentiment de satiété pour une longue durée. Ceci vous aidera énormément à réussir votre régime quotidien pour maigrir.

Rester dans l’obscurité le matin vous empêche à maigrir :

Si vous maigrir facilement, ouvrez les rideaux ou les stores immédiatement après votre réveil. Une étude a révélé que les ondes lumineuses bleues du soleil au matin stimulent votre métabolisme et aident votre corps à se réveiller. Ainsi, 20 à 30 minutes de lumière naturelle, suffisent pour bien affecter votre indice de masse corporelle.

Vous passez beaucoup de temps au lit :

Avec un peu de sommeil, il est fort probable que votre corps produise le cortisol. Cette hormone de stress augmente votre appétit, ce qui risque de vous empêcher à maigrir. Ceci est pareil en cas d’hypersomnie (dormir trop longtemps). Selon une étude récente, les gens qui dorment plus de 10 heures par nuit, risquent d’avoir un indice de masse corporelle plus élevé. Il n’est pas étonnant que la plupart des médecins recommandent à leur patients de dormir de 7 à 9 heures par jour.

Vous oubliez de se peser régulièrement :

Beaucoup d’études ont prouvé que la pesée quotidienne est une technique très efficace qui encourage beaucoup de personnes à maigrir. Puisque votre métabolisme s’active durant la nuit, vous aurez le nombre le plus précis sur votre poids. Qu’attendez-vous pour le faire ? Ce petit geste ne vous coûtera aucun effort physique. Il ne vous faut qu’une balance appropriée avec quelques euros, pour commencer.

Au plaisir de lire vos commentaires