Voici comment le yoga doux peut changer votre corps plus que des séances d’entraînement intenses

Beaucoup de gens croient que pour maigrir vite, il faut suivre des exercices sportifs très intenses, avec des régimes alimentaires stricts. C’est la seule garantie pour brûler rapidement leurs kilos superflus. Bien que cela soit vrai pour certains cas, mais il est souvent récompensé par l’effet Yoyo. Cependant, vous serez peut-être surpris d’entendre qu’à long terme, le yoga doux est la voie la plus saine à suivre pour maigrir durablement sans avoir peur de l’effet Yoyo.

Quelles sont les grandes vertus du yoga :

La plupart des pratiquants du yoga vantent ses nombreux avantages. Cette discipline va bien au-delà de la flexibilité croissante de corps. En effet, elle suscite et renforce la pleine conscience, ce qui vous met en contact avec les besoins de votre corps. Sans oublier de rappeler que le yoga réduit considérablement le stress, ce qui active votre métabolisme, et baisse les hormones d’appétit.

yoga pour soulager le mal de dos

Comment le yoga peut vous aider à maigrir ? Voilà la réponse de la science !

Des études ont montré que la pratique du yoga réduit les niveaux du cortisol appelé par l ‘«hormone du stress». Lorsque cette hormone atteint des niveaux élevés, le corps stocke davantage la graisse abdominale. D’ailleurs, même si le yoga ne brûle pas assez de graisse, ou ne fait pas transpirer, il débarrasse votre corps et esprit du stress. Ceci vous aide à prendre les décisions alimentaires les plus saines, et à éliminer la frénésie et vos émotions négatives.

méditation de pleine conscience pour maigrir facilement

Les chercheurs du Centre Fred Hutchinson de recherches sur le cancer ont conclu que la pratique régulière du yoga peut empêcher la prise de poids pour les personnes en âge moyen. Elle favorise même la perte de poids graduelle. Sur la base d’un échantillon de 15000 adultes dans les cinquantaines, ces chercheurs ont constaté que les personnes en surpoids qui pratiquaient le yoga au moins une fois par semaine et pendant quatre ans ou plus, perdaient en moyenne 2,25 Kilos. Par ailleurs, ces personnes arrivent toujours à maintenir leur poids sans avoir peur de l’effet Yoyo. Par contre, les personnes qui ne pratiquaient pas le Yoga, gagnaient en moyenne 6 Kilos de plus.

Mr Alan Kristal (chercheur principal de cette étude) a déclaré aussi que : “La pratique de yoga d’une manière vigoureuse, peut vous aider à brûler assez de calories et maigrir ainsi. Mais malheureusement, la plupart des gens ne pratiquent pas ce genre de discipline” qui est souvent confondu avec des exercices de souplesses. Il a ajouté aussi : «D’après mon expérience, puisque le yoga vous rend plus conscient de votre corps, il vous aide à devenir sensible à la sensation d’être plein. Cela rend beaucoup plus facile le fait d’arrêter de manger que de trop bouffer. “

Au plaisir de lire vos commentaires