Meilleures façons d’utiliser l’huile de ricin pour avoir une peau radieuse et des cheveux soyeux.

Arrêtez d’acheter des produits dispendieux pour des soins capillaires, il vous suffit seulement d’ajouter une petite bouteille de l’ huile de ricin, à votre routine de beauté. En effet, cette huile est une aubaine de beauté avec des nombreuses vertus et à prix réduit.

Dans le passé, l’ huile de ricin était principalement utilisée par les femmes berbères du Maroc. Mais actuellement, cette huile est très populaire et répandue partout dans le monde. Cela est dû à ses bienfaits pour la beauté de la peau et des cheveux. D’ailleurs, beaucoup de produits cosmétiques de luxe utilisent l’ huile de ricin comme principale ingrédient.

L’ huile de ricin est un élixir de beauté pour avoir une peau radieuse :

Si vous souffrez d’acné, l’ huile de ricin peut vous aider à vous en débarrasser. Sa propriété antioxydante aide à guérir les cellules de la peau endommagées, tandis que sa teneur élevée en acide linoléique réduit l’inflammation causée par l’acné.

D’autant plus, la texture grasse de l’ huile de ricin maintient l’hydratation de la peau d’une manière équilibrée, et atténue également les cicatrices. Pour ce faire :

  • Tamponnez légèrement l’ huile de ricin au-dessus des zones à problèmes. Attendez 30 minutes, puis essuyez l’huile avec un mouchoir. Répétez ceci deux fois par jour ;
  • Alternativement, mélangez des quantités égales d’ huile de ricin et d’huile de théier ; Appliquez ce mélange sur les zones touchées. Attendez dix minutes avant de rincer à l’eau tiède ;
  • Utilisez ce traitement 2 fois/jour jusqu’à ce que l’acné et ses cicatrices disparaissent complètement.

Pour avoir des cheveux plus sains :

L’ huile de ricin peut également vous aider à arrêter la perte de cheveux et favoriser la croissance de nouveaux cheveux. Plus clair, cette huile contient de la vitamine E et des graisses saines qui sont essentielles pour nourrir vos follicules pileux. Elle aide même à garder votre cuir chevelu plus propre, sans oublier qu’elle élimine les pellicules et revitalise les cheveux ternes.

  • Avant d’aller au lit, humidifiez vos cheveux et appliquez quelques gouttes d’ huile de ricin chaude.
  • Massez votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires pendant environ dix minutes.
  • Laissez-la toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin.
  • Utilisez ce traitement 2 à 3 fois/semaine.

Au plaisir de lire vos commentaires