Faire du sport en s’amusant avec 9 exercices, inspirés d’une chose que vous aimez sûrement

Trouver sa motivation pour faire du sport est toujours difficile, que ce soit pour perdre du poids ou juste muscler son corps. Le sport même est souvent aperçu comme un fardeaux lourd à supporter. Mais avez-vous pensé à s’entraîner tout en s’amusant ? Je pense que oui. Donc, comment faire du sport tout en s’amusant? La réponse est simple: la danse. La danse va vous permettre de faire du sport tout en passant de bons moments.

danse exercice
CREDIT: DENIACENTRODEFITNESS

Dans cet article, on vous propose 9 exercices inspirés de la danse.

Just dance :

Just dance est une application gratuite que vous allez beaucoup apprécier. Elle vous garantit de faire du sport avec un groupe de personnes sans quitter votre maison. Il suffit de connecter votre smartphone à une télévision ou à une tablette. Ainsi vous pourrez visualiser la dance choisie sur votre écran le long de la séance. Cette application contient une variété de mouvements et de chansons. Mais rappelez-vous que malgré sa gratuité vous aurez besoin d’effectuer quelques achats. Cela dans le but d’avoir accès à plus entraînements. Cela n’empêche pas de faire du sport avec les options gratuites offertes.

Zumba dance :

Etes-vous prêts à bouger vos hanches au rythme de la zumba ? L’application Zumba dance est sûrement pour vous. La danse zumba est connue pour son efficacité à faire perdre du poids. De plus, l’application vous offre une variété de danses. Que ce soit la salsa, la cumbia, le hip-hop… vous y trouverez ce que vous aimez. Ce qui est spécial dans cette application est que vous pouvez tout adapter à votre rythme. Des routines d’entrainement jusqu’au niveau de calories que vous désirez brûler. Vous travaillerez votre cardio et vos abdominaux rien qu’en s’amusant à danser. Vous profiterez aussi des conseils constructifs des spécialistes. Mais à savoir que cette application est payante.

Viva fitness :

Si vous désirez perdre du poids alors n’hésitez pas à télécharger cette application. Elle propose des exercices combinant plusieurs formes de la danse. La salsa, la samba, le mambo, le street dance, voire même les arts martiaux. Cette diversité d’exercices et de danses permettra de vous aider à maigrir tout en s’amusant. L’application promet aussi de sculpter et tonifier votre corps grâce à son programme d’entrainement. A savoir que l’application est gratuite. Mais si vous voulez plus de vidéos vous pouvez vous procurer la version payante.

iDance :

Cette application vous aidera grandement si vous cherchez à améliorer votre niveau de la danse. Elle contient des instructions complètes. De plus, vous tonifierez votre corps tout en explorant une variété de styles. Comme le hip-hop, le burlesque, le free-style et plus encore. L’application est payante mais elle vaut son coût. Car elle est très bien détaillée. Elle contient des routines complètes de la danse. Voire même des modèles pour créer vos propres séquences.

Barre3 :

Les exercices de la barre sont inspirés du ballet. Ils permettent de bien travailler le cardio. Mais pas la peine d’avoir un studio pour s’entrainer, il suffit de télécharger l’application Barre3. Cette dernière propose des entrainements inspirés de la danse. Ils permettront de renforcer votre corps et tonifier vos muscles. De plus, augmenteront votre flexibilité. L’application offre l’opportunité d’un abonnement mensuel en ligne. Ce dernier vous donnera l’accès à une grande base de données. Vous allez pouvoir consulter plus de 300 séances de la danse. Plus de nouveaux entrainements et conseils à chaque fois.

Tapfit :

Elle constitue une combinaison de plusieurs styles de la danse. Street, funk, Broadway, latin, cardio… et bien d’autres. C’est un vrai mix de styles. Le tapfit permettra de brûler les graisses facilement.  De plus, il vous aidera à sculpter le corps ainsi que bien dessiner les abdominaux. A savoir qu’une séance de la danse tapfit dure entre 20 et 30 minutes. Le petit plus avec cette danse est qu’elle joue aussi sur le côté cognitif. Ses exercices vous aideront à garder l’esprit net. Vous pouvez vous procurez six DVD d’entrainement à un prix relativement cher. Mais qui en vaut largement la peine vu ce que vous allez avoir. Car plus les DVD, vous aurez des guides d’entrainement, des recettes, du support et des formations.

Bombay Jam :

Rien qu’en lisant le nom vous remarquerez que c’est issu de Bollywood. La musique Bollywoodienne est l’inspiration pour créer un tel style de la danse. Les musiques ont été même créées par les meilleurs DJ de Bollywood. Cela uniquement dans le but de transmettre une forte énergie aux danseurs. Alors le Bombay Jam est une série d’exercices de danse baséesur deux axes. Le cardio ainsi que le musculaire. C’est donc le meilleur moyen pour brûler les graisses à une grande vitesse. Il est même prétendu qu’une séance d’une heure peut brûler jusqu’à 800 calories ! Vous trouverez les cours de Bombay Jam gratuitement sur Youtube. Ou encore en vous procurant le DVD a un prix pas du tout cher.

Dance party :

Si vous êtes amateurs des soirées entre amis alors vous devriez télécharger cette application. Il suffit de connecter votre smartphone à un téléviseur pour que la fête commence. L’application vous donne la possibilité de choisir la danse avec vos amis ou en solo. Et pour les règles de la danse il suffit d’imiter les mouvements. Après peu de temps vous allez remarquer à quel point l’application est attractive. Le plus de cette application est qu’il permet jusqu’à quatre connections. Cela veut dire que vous pourrez partager l’entrainement avec quatre personnes d’autres. Une soirée amusante entre votre famille ou vos amis est donc garantie. Tout cela sans s’apercevoir des calories que vous continuez de perdre.

Buti yoga :

Que fait le yoga dans une liste de danse ? Au premier abord ça peut s’avérer contradictoire mais ce n’est pas le cas. Car le Buti yoga est parvenu à combiner les deux. Il s’agit d’un mélange très réussi de la danse et du yoga. Une danse intensive plus un yoga puissant. Le Buti yoga est destiné exclusivement pour les femmes. Son objectif est de renforcer les muscles puis bien dessiner la silhouette. C’est pour cela qu’il combine d’autres exercices et mouvements aux postures yogas. Un simple abonnement à Buti yoga vous donnera accès à plus de 100 cours complets !

Au plaisir de lire vos commentaires