Voici les meilleurs aliments à consommer avant et après chaque exercice de sport !

Pour rester en forme, l’entrainement régulier est indispensable. Parce qu’il aide à brûler les graisses. Ainsi qu’il fortifie les muscles. C’est ce qui vous garantit la bonne forme. Cependant la nutrition est aussi importante. Elle est responsable à 90% des résultats de vos entraînements ! Le sport ne représente donc que les 10% restant. Une nutrition adéquate est donc nécessaire pour avoir de bons résultats. Sinon tout exercice de sport ne vous apportera aucun bénéfice.

exercice de sport les aliments à mangaer avant et aprèseatthis

Donc, le choix des aliments à consommer joue un rôle primordial. Avant chaque exercice de sport, optez pour des aliments énergisants. En effet, à l’aide de ces aliments, vous aurez assez d’énergie pour les efforts à fournir. Puis après les entraînements, optez pour les aliments regorgeant les protéines. Ils permettront de réparer les tissus endommagés.

Voici donc un guide des meilleurs aliments à consommer avant et après un exercice de sport.

Avant chaque exercice de sport :

Thé vert :

Le thé vert est essentiel avant tout exercice de sport. Surtout si vous faites des exercices de levage qui mobilisent  beaucoup de muscles. Sa richesse en caféine prévient les maux de tête liés à ses exercices. C’est vrai que le café et le thé sont aussi riches en caféine, Mais ils généralement déconseillés pour une consommation excessive. Par ailleurs, le thé vert reste le choix le plus sain par rapport au thé vert.

Pommes :

On dit toujours qu’une pomme par jour éloigne le médecin. En plus de cela, elle vous donnera une dose concentrée d’énergie. Très riche en fibres alimentaires, la pomme prend plus de temps pour se digérer. Elle vous procure alors plus d’énergie que d’autres aliments. Une petite collation de pomme et de fromage faible en gras, vous ne trouverez pas mieux avant l’entrainement.

Chocolat noir :

Un carré de chocolat noir avant un exercice de sport est un excellent choix pour vous. En grignoter un, le chocolat noir stimule naturellement la théobromine. Cette substance est semblable à la caféine. Elle permet donc d’augmenter le niveau d’énergie, ainsi qu’elle régule l’humeur.

Bananes :

Elles sont composées principalement de sucres et de fibres alimentaires, telles que le glucose, le fructose et le saccharose. Elles sont donc parmi les aliments les plus énergisants. D’autant plus, elles permettent de prévenir la douleur qu’un exercice de sport pourrait générer, ainsi qu’elles préviennent les crampes musculaires. Pensez donc à toujours boire un smoothie de banane avant d’attaquer un exercice de sport.

Avocats :

Les avocats sont des aliments qui pompent votre corps avec de l’énergie. Si vous cherchez quoi manger avant un exercice de sport, c’est simple. Préparez un smoothie à base d’avocats, et vous voilà prête à tout exercice sportif, avec plus d’énergie et de vitalité !

Après les entraînements :

Pain pita et humus :

Le humus est conçu à partir de pois chiches. Il contient donc une bonne quantité de protéines et de glucides. Il va de même pour le pain de pita. Et si vous les consommez en grains complets, c’est encore mieux. Les deux nutriments libèrent les glucides lentement. Ce qui vous aide à retrouver l’énergie après un exercice de sport intense. La combinaison des deux est parmi les meilleurs aliments à manger après les entraînements.

Beurre d’arachide :

Ce beurre fournit au corps une quantité importante de protéines, surtout si vous le mangez en petit-déjeuner après un exercice de sport ou une série d’exercices. Il apportera à votre corps tous ses bienfaits. Mangez ce beurre avec du pain complet, cela vous procurera plus de protéines.

Lait :

Une tasse de lait sans graisse vous apportera 8 g de protéines ! Le lait peut aussi remplacer l’eau dans vos smoothies. De même, vous pouvez le consommer avec d’autres aliments comme des fruits. Les deux se complètent très bien.

Saumon :

Le saumon contient non seulement des protéines mais surtout des oméga-3. Ces nutriments sont essentiels pour reconstruire le muscle. Surtout qu’après un exercice de sport, les muscles se trouvent endoloris et enflammés.

Eau :

Après chaque exercice de sport, vous sentez sûrement de la soif. Pour s’hydrater, pas la peine de consommer ces boissons commercialisées. L’eau sera toujours la boisson hydratante parfaite pour vous. Assurez-vous donc de toujours en boire suffisamment. C’est ainsi que votre récupérera l’eau évacué lors des entraînements.

Au plaisir de lire vos commentaires