Ces 10 aliments qu’il vous faut pour maximiser les résultats de vos entraînements !

Chaque exercice de sport a une intensité différente. Et chaque corps a ses différents besoins. C’est pour cela qu’une alimentation équilibrée est nécessaire pour maintenir sa santé.

exercice de sport voici les 10 aliments pour avoir plus d'énergieunsplash

Dans cet article, on vous propose une liste de 10 aliments pour maximiser les résultats escomptés de tout exercice de sport. Vous verrez vous même qu’ils sont les meilleurs pour bien nourrir votre corps avant et après l’entraînement.

1- Le café :

Vous êtes peut-être du genre qui se met au sport dès leur réveil. Dans ce cas vous vous demandez sûrement quoi manger chaque matin. Vous cherchez surtout un aliment facilement digestible. Qu’en dîtes-vous d’une simple tasse de café ? Le café est un amplificateur de performance éprouvé. En effet, il aide à stimuler le système nerveux, et surtout à diminuer l’effort perçu après un exercice de sport. Le café vous procure alors un vrai coup de pouce matinal.

Sauf qu’il est important de ne pas compter sur lui seul. Vous devez toujours manger quelque chose avant un exercice de sport. Comme un simple fruit ou un verre de jus. Car cela vous donnera assez d’énergie pour bien passer votre séance d’entrainement. Donc tâchez de toujours combiner du café avec autre chose.

Si vous préférez seulement un café le matin, ce n’est pas grave. Tâchez simplement de le mélanger avec du lait. Comme ça vous aurez votre apport en glucides et en protéines.

2- L’avoine : un choix idéal avant tout exercice de sport :

C’est le choix idéal d’un petit-déjeuner avant un exercice de sport. Elle est très riche en fibres alimentaires, ce qui peut susciter chez vous un sentiment de satiété. Sa faible teneur en matières grasses fait de l’avoine un meilleur aliment pour votre digestion. De plus, ses nutritifs permettent de contrôler le niveau de cholestérol.

Par ailleurs, l’avoine est le meilleur carburant pour tout exercice de sport intense. Donc si votre objectif est de brûler des graisses, consommez l’avoine. Et si vous désirez vous entraînez plus longtemps, ajoutez des protéines. Pour ce faire, un peu de beurre à votre bol d’avoine peut suffire.

3- Les œufs :

Ils sont une excellente nourriture de récupération. C’est l’aliment idéal à consommer après tout exercice de sport intense. Ils contiennent 6 g de protéines par œuf ! Et environ 75 seulement de calories !

De plus, les œufs permettent de contrôler l’appétit. Ils vous aideront alors à perdre du poids facilement. Donc si vous désirez réduire les calories consommées, mangez des œufs, surtout au petit-déjeuner. Vous allez ralentir pour quelques heures, tout éventuel sentiment de faim.

De même, après votre entrainement, combinez les œufs à autres aliments, comme des graines, des toasts ou des pommes de terre. Ceci enrichit largement votre repas et vous aide à mieux récupérer.

4- Le yaourt grec :

Un peu différent du yaourt classique mais bien plus bénéfique. Il contient moins de sucre, plus de glucides et beaucoup de protéines. C’est donc l’aliment nutritif idéal pour avant et après tout exercice de sport.

Si vous voulez en prendre avant l’exercice, choisissez un que vous tolérez. Puis tâchez d’y ajouter un peu de sucre sous forme de fruits, des bananes tranchées par exemple. C’est ce sucre qui alimentera vos muscles pour faire le plein d’énergie.

Et si vous le prenez après l’exercice, il vous procurera des protéines. Cela est nécessaire pour mieux construire vos muscles après l’exercice de sport. Avec ses composants, le yaourt grec vous aidera à les réparer aussi. De plus, votre corps sera en forme pour le prochain exercice de sport.

5- Noix et beurre de noix :

Une étude prouve que les personnes mangeant des noix vivent plus sainement. De plus, ils ont un très faible risque de développer des maladies chroniques, telles le diabète et les maladies cardiaques.

Cette étude a aussi montré que ces personnes maintiennent leur poids stable. Car les noix freinent l’appétit. Du coup la personne se sent rassasiée. Elle n’a plus besoin de trop manger. Grignoter donc des noix permet de perdre le poids.

Il en est de même pour le beurre de noix. Il contient des protéines, des glucides et des graisses saines. Cette riche combinaison vous offrira l’énergie pour tout exercice de sport intense. Sachant bien que ces graisses se réservent dans les muscles, cela peut vous aide énormément à augmenter votre endurance.

6- Les bananes :

C’est l’aliment idéal à consommer avant l’exercice de sport. Cela revient à sa digestion facile. De plus, sa richesse en potassium et en hydrates de carbone, ce qui prévient les crampes.

Donc si vous cherchez à brûler des graisses, mangez des bananes. Elles vous procureront le carburant nécessaire pour bien achever vos entraînement les plus difficiles. Il vous suffit simplement de couper une banane en petits morceaux pour les mettre en pot de yaourt. Et vous aurez suffisamment de glucides et protéines pour développer vos muscles.

7- Les baies :

Les baies sont une excellente collation avant tout exercice de sport. Que ce soit des fraises, myrtilles, cerises ou mûres. Elles vous apporteront une dose rapide d’énergie. De plus, leur richesse en antioxydants réduit considérablement le stress suivant l’exercice.

D’autant plus, les baies peuvent fournir à votre corps des glucides complexes et de l’eau. Ainsi, votre corps restera hydraté le long des entraînements, supportera mieux les efforts fournis.

Alors pour une collation attrayante consommez des baies. Ajoutez-les à votre bol d’avoine, ou à des fruits secs. Ou bien encore, mélangez-les tout simplement avec du yaourt.

8- Le fromage allégé :

Le fromage allégé est faible en calories mais riche en protéines, et aussi en calcium. Ce n’est pas tout! Iil aide à contrôler notre poids. En consommer avant l’exercice de sport, vous procurera l’énergie nécessaire à votre corps, surtout si vous le mélangez avec des baies ou des bananes. Cela vous offrira le parfait mix de protéines et de glucides. Le fromage allégé est aussi une collation excellente après les entraînements sportifs.

9- Le chocolat au lait light :

Les boissons sportives et les smoothies après l’entraînement sont très populaires. Pourtant, vous pouvez vous simplifier la tâche en buvant du chocolat au lait. Il procure l’équilibre idéal des glucides et des protéines. Ceci vous aidera efficacement à récupérer vos forces après un exercice de sport. D’autant plus, il réparera les tissus musculaires endommagés.

Riche en eau, le lait au chocolat contribue aussi à la réhydratation. Ne vous privez donc pas d’un smoothie avec du lait au chocolat et des fruits.

10- Les patates douces :

Elles s’agissent d’une excellente source de vitamine A. Elles permettent de lutter contre les maladies d’âges et des cancers. Riches en fibres alimentaires, elles constituent une parfaite collation après les entraînements sportifs. Surtout si vous cherchez à perdre le poids. Alors n’hésitez plus à introduire des patates douces à votre déjeuner, et à votre dîner aussi !

Au plaisir de lire vos commentaires