Voilà comment préparer un bain detoxifiant pour débarrasser votre corps de ses toxines.

Un bain detoxifiant est une excellente astuce pour nettoyer votre corps en le débarrassant des toxines. Il va vous aider aussi à détendre votre esprit, à améliorer votre sommeil et à renforcer votre concentration mentale.

A la différence du bain à bulles, un bain detoxifiant a beaucoup de vertus pour votre santé. A part qu’il élimine les toxines de votre corps, il aide beaucoup votre système digestif à bien absorber les minéraux et les nutriments dont aurait besoin votre corps.

Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez plus besoin d’aller à un spa pour préparer un bain detoxifiant. En effet, vous pouvez exploiter votre propre baignoire à laquelle vous allez ajouter quelques ingrédients faciles à trouver en pharmacie.

Comment préparer alors un bain detoxifiant ?

Les ingrédients nécessaires :
• Eau – Environ 30 litres (2 seaux)
• Le sel d’Epsom – 2 tasses
• Jus de gingembre – 1/2 tasse
• Le bicarbonate de soude – 1/2 tasse

Mode de préparation du bain detoxifiant :

Remplissez votre baignoire avec de l’eau. Ensuite, ajoutez le sel d’Epsom et le jus de gingembre. Mélangez bien ces composantes jusqu’au moment d’avoir une couleur uniforme de l’eau de la baignoire. Il ne vous reste maintenant que de se déshabiller pour se tremper complétement dans l’eau, pendant 20 à 50 minutes.

Il importe de souligner que si votre peau est hypersensible, vous pourriez ressentir des sensations de picotements. Si ces sensations s’exacerbent et deviennent fortes, il faut immédiatement sortir de la baignoire pour prendre une douche avec de l’eau propre.

Les vertus des ingrédients du bain detoxifiant :

Le sel d’ Epsom (sulfate de magnésium heptahydrate)

Cet ingrédient représente est une bonne source de magnésium et de soufre. Ces derniers sont bénéfiques et faciles à absorber par votre corps. Comme vous savez le magnésium est rudimentaire pour le bon fonctionnement cellulaire de tous les organes de votre corps. D’ailleurs, l’absence ou l’insuffisance du magnésium expose votre corps à beaucoup de maladie. D’autant plus, le foie et la peau qui sont les organes responsables de la détoxification naturelles du corps, exigent du magnésium pour assurer leur fonctionnement.

Quant au soufre, il stimule la production de glutathion. Ce dernier est un antioxydant qui se lie à des substances toxiques dans le sang, ce qui contribue à les éliminer de votre corps à travers le foie et les reins.

Le gingembre :

Le gingembre est une épice dont l’utilisation est répandue dans les cultures méditerranéennes surtout durant les périodes de froid. En effet, il réchauffe le corps et améliore son immunité contre certaines maladies, à l’instar de la grippe. Ainsi, lorsque vous ajoutez le jus de gingembre à votre bain, il impacte thermiquement votre corps. Plus clair, il stimule les sécrétions de vos glandes sudoripares responsables de la transpiration. Ce qui aide à arracher les substances toxiques de votre peau.

Le bicarbonate de soude

Il constitue un excellent agent détoxifiant qui est particulièrement bénéfique pour votre santé en général. Pour tout dire, le bicarbonate de soude aide votre peau à expulser les particules toxiques radioactifs qui nuisent également à votre santé générale.

Au plaisir de lire vos commentaires