3 nutriments pour gagner la bataille contre la dépression sans médicaments

La dépression est un trouble psychopathique qui est le plus souvent accompagné de la tristesse, la colère et l’absence du goût à la vie, qui interfèrent avec les activités quotidiennes de personne en dépression.

Se sentir mal dans sa peau de temps en temps fait partie notre vie normale. Mais se sentir triste et frustré pour une longue durée peut signifier que vous êtes déprimée.

Savez-vous que le manque d’un nutriment dans votre corps peut être, dans certains cas, le facteur déterminant derrière la dépression. Des chercheurs ont constaté que les personnes souffrant de dépression et de troubles de l’humeur manquent de nombreux nutriments et non pas un seul.

Il importe de souligner que les aliments que vous mangez nourrissent aussi bien votre corps que votre cerveau. Et puisque le cerveau est le responsable de la plupart de vos besoins métaboliques, il nécessite une nutrition spéciale et constante. Si non, vous risquez d’avoir des troubles psychologiques à l’instar de la dépression.
Votre Beauté et Santé vous a cherché 3 grands nutriments dont la carence peut causer et aggraver la dépression :

1. L’acide gras oméga-3 :

Les acides gras oméga-3 ont de nombreux bienfaits pour la santé humaine. D’abord il faut savoir qu’ils jouent un rôle important dans le développement et le fonctionnement du système nerveux central. Plus clair, l’oméga-3 DAH (acide docosahexaénoïque) est important pour la structure des cellules cérébrales, alors que l’EPA (acide eicposaténique) aide au fonctionnement sain des neurones, et réduit même l’inflammation.

Pour avoir les oméga-3 vous pouvez les chercher dans des aliments comme les graines de lin, le saumon, les noix et les œufs. Si non, vous pouvez prendre des suppléments d’acides gras oméga-3, mais après la consultation de votre médecin.

2. Le magnésium :

Le magnésium est un autre nutriment qui ne manque pas d’importance, surtout que son niveau baisse dans le sang suite à la dépression. Bref, le magnésium stimule l’enzyme nécessaire à la production de la sérotonine (hormone de la sérénité) et de la dopamine (hormone de joie et du bonheur). Ceci réduit la dépression, et baisse le risque d’affecter les organes vitaux (cœur, foie…) influencés négativement par l’anxiété. En plus de cela, le magnésium garde vos os en bonne santé, et réduit la pression artérielle.

Les aliments riches en magnésium sont : les algues, les amandes, les avocats, les bananes, les haricots, les graines de citrouille, le tofu, le lait de soja, les grains entiers, et les légumes à feuilles vertes. Mais pour que votre corps bénéficie du magnésium, il faut éviter la consommation excessive d’alcool, de sel, de café, de sucre et de soda.

3. La vitamine B 12 :

Sommairement les vitamines B sont très importantes pour votre santé physique et mentale. Cependant, la vitamine B12 aide particulièrement à la formation des globules rouges, et au maintien du bon fonctionnement de votre système nerveux. D’ailleurs, sa déficience peut être la principale raison de la dépression. Par ailleurs, la B12 baisse l’homocystéine à des niveaux inférieurs. Alors des niveaux élevés de cet acide aminé augmente significativement le risque de la dépression.

Quant aux aliments riches en B 12, ils sont nombreux qu’entre autres : les viandes maigres, le poisson, la volaille, les œufs, les produits laitiers, les levures nutritives, les céréales enrichies et le lait de soja. Vous pouvez également prendre un supplément quotidien qui contient la vitamine B, mais après avoir consulté votre médecin.

Au plaisir de lire vos commentaires