Mangez 3 dattes tous les jours pendant 1 semaine ! Ce qui se passera à votre corps est incroyable !

La plupart de nous ne peuvent se différer sur la saveur délicieuse des dattes. Mais ces fruits ne sont pas seulement savoureux, ils sont plutôt fantastiques pour notre corps, et peuvent faire des merveilles pour notre santé. En effet, de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que les dattes ont de nombreux vertus pour notre santé. Pour en profiter il vous suffit de prendre seulement 3 dattes chaque matin pendant juste une semaine. Ce qui se passera à votre corps par la suite, est incroyable !

Fruits de palmiers, les dattes sont très riches en minéraux, fibres saines, et vitamines. Voici les grandes lignes des éléments nutritionnels que regorgent 100 grammes de dattes :

Eléments Quantité (mg) Part (en %)
Potassium 696 mg 20%
Magnésium 54 mg 14%
Vitamine B6 0,2 mg 12%
Fibre 6,7 mg 27%
Manganèse 0,3 mg 15%
Cuivre 0,4 mg 18%

Comme les dattes sont riches en sucre (66 grammes par portion de 100 grammes), il est recommandé de réduire la consommation de sucre sous d’autres formes. Alors, que se passe-t-il lorsque vous ajoutez 3 dates à votre régime alimentaire quotidien? Regardons cela !

1. Un bon énergisant pour booster votre énergie :

Les dattes sont riches en sucres naturels, y compris le glucose, le fructose et le saccharose, et ces sucres en font une collation énergisante rapide et parfaite. Alors, la prochaine fois au lieu de chercher des énergisants industriels, il vaut mieux de manger quelques dattes à leur place. D’autant plus, les fibres que contiennent les dattes maintiendront votre énergie et vous aideront à rester active le long de la journée, naturellement et sans effets secondaires.

2. Elles améliorent le fonctionnement de votre système digestif :

Les dattes regorgent une grande quantité de fibres solubles. Ces dernières sont rudimentaires pour maintenir notre système digestif en bonne santé. Par ailleurs, les fibres solubles aident à attirer l’eau au niveau de votre tube digestif. Cela vous aidera à soulager toute constipation. Ce n’est pas tout ! Ces fibres diminuent le risque d’avoir le cancer du côlon, la colite et les hémorroïdes. D’ailleurs, dans certains pays du Golf et d’Asie du Sud-Est, les dattes représentent un remède de maison très efficace pour traiter les hémorroïdes.

En outre, le potassium que contient les dattes aide énormément à traiter la diarrhée et les douleurs d’estomac. Vue ces propriétés, les dattes représentent des bons équilibreurs des voies digestives.

En dehors de ces propriétés, les dattes aident également à stimuler les bonnes bactéries au niveau de l’estomac.

3. Elles vous préviennent de l’anémie :

L’anémie est l’un des problèmes de santé les plus courants surtout chez les femmes et les petits enfants. Si vous voulez éviter naturellement ce problème, les dattes sont le meilleur choix. En effet, elles sont riches en fer qui augmente le taux d’hémoglobine dans votre corps. Mangez-les régulièrement pour quelques jours, et vous remarquerez vous-même de bons résultats.

4. Elles renforcent vos os et améliorent votre immunité :

Les dattes contiennent du sélénium, du manganèse et du magnésium. Ces minéraux sont importants pour maintenir vos os solides et en bonne santé. Ce qui est génial, c’est que les dates sont un des aliments les plus riches en sélénium. Alors qu’un régime riche en sélénium aide beaucoup à vous prévenir du cancer. Qu’attendez-vous pour ajouter ce fuit sucré et savoureux à vos habitudes alimentaires ?

5. Elles réduisent le risque des AVC (accidents vasculaires cérébraux) :

Le potassium que regorge les dattes aide à diminuer le risque d’avoir une AVC, et réduire cholestérol LDL de votre corps. Ce type de cholestérol est mauvais pour votre santé, parce qu’il peut bloquer vos vaisseaux sanguins. Si ses niveaux sont élevés dans votre corps, les risques de crise cardiaque vous sont plus élevés.

6. Les dattes stimulent vos capacités cérébrales :

Nombreuses sont les recherches ont prouvées que les dates contiennent une quantité importante de la vitamine B6. Cette vitamine aide à améliorer la performance et l’efficacité de votre cerveau. Donc, si vous avez des enfants qui fréquentent l’école, donnez-les régulièrement des dates.

Au plaisir de lire vos commentaires