5 alternatives naturelles très riches en vitamines que les compléments alimentaires de votre pharmacie

Face aux carences en vitamines, beaucoup de personnes choisissent la voie simple des compléments alimentaires. Pourtant il y a des alternatives naturelles pour avoir les vitamines dont aurait besoin nos corps, sans visiter la pharmacie ou la supérette du coin pour des compléments alimentaires.

Pour avoir un corps sain, les vitamines vous sont rudimentaires. Pour tout dire, les vitamines aident beaucoup votre corps à produire de l’ADN et des globules rouges, soutiennent votre système immunitaire et favorisent une fonction nerveuse plus saine. Parmi les vitamines dont notre corps a le plus besoin, figure la vitamine B12. Pourtant, on ne trouve principalement cette vitamine que dans les aliments de sources animales.

Cependant les personnes qui ne prennent pas la viande ou les produits laitiers peuvent avoir une difficulté à avoir la quantité quotidienne requises de cette vitamine.

Les personnes ayant des problèmes digestifs comme la maladie cœliaque et les personnes âgées de 50 ans encourent également le risque d’une carence en vitamines. Ceci revient principalement au problème d’absorption. Finalement cette carence peut se traduire par la faiblesse, la fatigue et les étourdissements…

Pour éviter ce scénario, beaucoup de personnes cherchent des suppléments alimentaires auprès de la pharmacie du coin, afin de compenser leur manque en vitamines. Toutefois, Votre Beauté et Santé vous a cherché une liste aliments qui sont naturels et plus efficaces que les compléments alimentaires.

5. Les truites :

Les poissons gras à l’instar de la truite sont une grande mine riche en vitamine D et d’acides gras (oméga-3). Cela favorise le bon fonctionnement du cerveau et évite l’inflammation.

4. Les champignons :

Si vous intégrez les champignons dans votre alimentation à fréquence de 4 fois par semaine, sûrement votre niveau de vitamines va monter en flèche. Les champignons peuvent être cuits, cuits au four ou poêlés et transformés en un délice savoureux et sain. Afin d’avoir de bons résultats, vous pouvez les sécher au soleil avant leur consommation. Car, les champignons peuvent produire naturellement la vitamine D lorsqu’ils sont exposés au soleil.

3. Les légumes verts :

Les légumes verts frais sont riches en nutriments essentiels. Il importe de souligne un point très important, c’est que plus vous les cuisinez (en gardant le croquement et la texture intacts) plus ils peuvent vous être plus bénéfiques. Parmi les légumes verts les plus juteux figurent les épinards, les feuilles de méthi, la laitue, les feuilles de moutarde et le chou frisé.

2. Les palourdes :

Les palourdes regorgent une grande quantité de la vitamine B12 et du potassium. Trois onces de palourdes soit en conserve ou frais, contiennent presque 534 mg de potassium. Ce qui représente 15% de vos besoins quotidiens.

1. Les sardines : une meilleure alternative aux compléments alimentaires

Vous pourriez être surprise d’apprendre que ces petits poissons sont très riches en calcium que les produits laitiers. En effet, 3 onces de sardines contiennent la même quantité de calcium que 8 onces du lait. Ce n’est pas tout, les sardines contiennent également de la vitamine D et les acides gras oméga-3. Toutefois, si vous les achetez en conserve trempées dans l’huile, assurez-vous de les rincer avant la cuisson, dans la mesure de se débarrasser de l’excès de sel.

Au plaisir de lire vos commentaires