Comment resserrer les pores dilatés du visage en 3 jours seulement ?

Les grands pores dilatés du visage sont assez difficiles à cacher, même lorsque vous mettez du maquillage pour les camoufler. Il est donc très important de savoir comment resserrer les pores dilatés, si vous cherchez à avoir une peau lisse et radieuse spécialement au niveau du visage.

Les pores sont de petites ouvertures sur votre peau qui lui permettent de respirer. Normalement, ils sont presque impossibles à voir à l’œil nu, mais ils peuvent grossir à mesure que nous vieillissons. Pourtant, ils se manifestent clairement chez certaines femmes à jeune âge, à cause de certains facteurs comme la pollution et le manque d’hygiène…

Les pores dilatés ont l’air vraiment désagréables et peuvent ruiner votre apparence, c’est pourquoi la plupart des femmes veulent résoudre ce problème le plus rapidement possible. Mais avant de penser à utiliser des produits cosmétiques et des traitements pharmaceutiques, essayez d’abord d’utiliser des remèdes naturels pour resserrer les pores dilatés du visage.

Votre Beauté et Santé vous suggère d’essayer ce petit programme en 3 étapes seulement, mais pendant 3 jours consécutifs afin d’avoir les résultats escomptés.

Comment resserrer les pores dilatés du visage en 3 étapes seulement ?

Étape 1: Tonifier la peau

Les ingrédients Les quantités
Vinaigre de cidre de pomme 6 cuillères à soupe
Eau 1 verre

 

Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau pour le diluer. Il faut bien remuer ce mélange avant son utilisation. Maintenant trempez une boule de coton dans ce mélange et essuyez votre peau avec cette boule. Vous pouvez également appliquer directement ou pulvériser ce mélange sur votre peau. Le but est de le garder sur votre peau entre 3 à 5 minutes. Finalement rincez votre peau, mais surtout avec de l’eau froide. Le vinaigre de cidre de pomme est un puissant astringent. Il équilibre le niveau de pH de votre peau et empêche la croissance des bactéries.

vinaigre de cidre de pomme: 5 bienfaits

Etape 2 : Le masque pour resserrer les pores dilatés du visage

Les ingrédients Les quantités
L’avoine en poudre 1 cuillère à soupe
Le jus de citron 1 cuillère à café
Le blanc d’œuf 1 unité

 

Mélangez ces ingrédients pour faire une pâte épaisse. Mettez une couche épaisse de cette pâte sur votre peau et attendez qu’elle sèche naturellement. Une fois qu’elle devienne sèche, grattez-la délicatement et lavez votre peau.

Le blanc d’œufs contient des minéraux, du collagène et des protéines nécessaires pour la beauté et santé de votre peau. Plus clair, il protège votre peau contre les rides, et affine les lignes de vieillissement, ce qui aide à les camoufler. Par ailleurs, le séchage du blanc d’œuf étire la peau pour resserrer les pores dilatés du visage.

Étape 3: L’hydratation

Généralement, le gel d’aloe vera prévient les signes prématurés du vieillissement, et garde votre peau plus jeune. D’autant plus, il favorise la création de collagène dans la peau, tout en la maintenant hydratée.

aloe vera ; soins de beau- votre beauté et santé

Pour hydrater votre peau, prenez environ 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera et appliquez-le directement sur votre peau. Attendez 10 minutes puis lavez ce gel. Pour avoir de bons résultats, vous pouvez réappliquer une couche très fine de ce gel et la laisser reposer sur votre peau pour toute la nuit.

Rappel! Après chaque étape ne rincez votre peau qu’avec l’eau froide, afin de resserrez les pores dilatés.

Au plaisir de lire vos commentaires