5 astuces transformeront un collyre de simples gouttes oculaires à des gouttes magiques pour votre beauté.

Après une journée longue et fatigante pour vos yeux, l’effet apaisant de gouttes oculaires d’un collyre est plus que bienvenue! Surtout pour celles d’entre nous qui doivent passer leur journée en tapant vigoureusement, un déluge de mots sur leurs ordinateurs. Pourtant réduire la rougeur et l’irritation de vos yeux ne sont pas la seule chose à laquelle un collyre est très utile. Les collyres (gouttes oculaires) sont efficaces à plus que ces utilisations ordinaires et restreintes.

5 astuces transformeront un collyre de simples gouttes oculaires à des gouttes magiques pour votre beauté

En effet, les collyres quotidiens possèdent des pouvoirs magiques, pour en faire une arme très utile de votre arsenal de maquillage ! Comment donc, ce minus médicament pourrait apporter beaucoup de bénéfices à votre beauté et santé ?

La réponse est ces 5 astuces qui vont sûrement vous surprendre !

1- Réduire les imperfections dermiques :

La tragédie chez beaucoup de femmes, n’est pas les boutons. La source de soucis c’est les cicatrices qu’ils laissent derrière eux. Si vous confrontez des taches en plein milieu du nez, il vous suffit seulement d’appliquer 1 ou 2 gouttes de votre collyre. Ce simple remède peut vous aider aussi à adoucir l’inflammation et la rougeur de la peau en cas d’acné. Avoir une peau claire n’a jamais été aussi facile !

2- Intensificateur de l’ombre à paupières :

Beaucoup de femmes gémissent au moment de dissipation de leur ombre à paupières. Peut-être vous aussi, non ? De toute façon si c’est votre cas aussi, vous n’avez qu’à utiliser votre collyre de confiance. Pour ce faire, ajoutez seulement quelques gouttelettes de cette solution à votre ombre à paupières. Vous verrez par la suite, que la couleur dure plus longtemps, avec une intensification des pigments comme cadeau ! Ce qui rend vos yeux plus jolis sans aller au salon de beauté du coin. Cette astuce est économique aussi ! Car vous n’allez pas appliquer de grandes quantités d’ombre à paupières, afin d’avoir le look désiré.

3. Démaquillant des yeux :

Ces gouttes polyvalentes ont beaucoup plus d’utilisations et de vertus que ce que vous pouvez imaginer ! En plus d’intensificateur de fard à paupières, ils sont supers utiles en tant que démaquillant de yeux. Donc, si vous voulez nettoyer vos yeux sans gaspiller trop votre démaquillant coûteux, appliquez quelques gouttes sur un coton-tige. Maintenant essuyez ce coton-tige imbibé sur vos yeux, et voilà! Plus de maquillage.

4- Contre les cernes :

Avec les cernes, on devient comme des zombies naturellement effrayants, sans déguisement d’Halloween. Si c’est votre cas aussi, par évidence, vous allez utiliser des anticernes pour les cacher. Mais parfois, il nous arrive toutes, de ne plus avoir l’envie d’aller plus loin avec notre routine de maquillage. Pour exactement ces jours, vous pouvez simplement appliquer 2 gouttes de votre solution de collyre, sur les zones sombres sous vos yeux. Cela rendra vos cernes moins visibles.

5- Prolongez la durée de vie de votre mascara :

Si votre mascara préféré se rapproche de sa date d’expiration, alors qu’il y a encore une quantité agglomérée dans le tube. Dans ce cas, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour prolonger sa durée d’utilisation. Après avoir ouvrir le tube de votre mascara asséché, ajoutez 2 à 4 gouttes de collyre. Puis, fermez bien le tube pour le secouer, dans la mesure de bien mélanger votre mascara aux gouttes.

Ces gouttes de votre collyre aideront à restaurer l’humidité perdue à votre mascara et empêcheront également son agglomération. Ce qui prolongera ainsi sa durée de vie. Pourtant, si votre mascara a déjà expiré, jetez-le à la poubelle avant de penser à essayer cette astuce.

Source d’image : southerngirly

Au plaisir de lire vos commentaires