15 astuces naturelles pour calmer efficacement votre anxiété sans antidépresseurs

Généralement l’ anxiété fait partie de notre vie normale, nous la sentons de temps en temps. Quand vous l’avez, il y a peau de moyens que vous pouviez les utiliser en vue de calmer les émotions négatives qui l’accompagnent. Si vous sentez continuellement anxieuse, et que rien ne semble vous aider, la consultation de votre médecin est judicieuse afin de trouver les bonnes solutions pour gérer rapidement votre anxiété.

Les exercices sportifs :

Vous n’êtes pas obligée de vous entraîner pour les Jeux Olympiques. En effet, une promenade de 10 minutes peut faire l’affaire, tout comme une séance d’entraînement de 45 minutes. Dans les deux cas, peut vous faire sentir mieux pendant quelques heures, comme l’aspirine pour un mal de tête. Ainsi, si vous vous entraînez régulièrement (au moins 3 fois par semaine), il est moins possible de vous sentir anxieuse.

exercice de sport pour avoir la bonne ligne avoir un corps sexy

Les grands espaces :

Savez-vous que rien qu’avoir une plante à votre, ou des images de la nature, peuvent vous faire sentir moins anxieuse, en colère ou stressée. Pourtant, il serait mieux de sortir carrément de chez-soi. Ceci peut changer pour de bien votre humeur, et il peut abaisser : votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque, votre tension musculaire et les hormones du stress, qui augmentent toutes en cas d’anxiété.

marche-la marche-votrebautetsante.com

Le jardinage :

Sortez et mettez un peu du sol sur vos mains ! Ce petit geste peut vous aider à calmer votre anxiété. D’autant, le jardinage invite votre cerveau à libérer des produits chimiques stimulant l’humeur, ce qui peut vous débarrasser de l’anxiété. De plus, vous ferez un peu d’efforts physiques, et vous passez du temps dehors, ce qui ne peut être que bon pour votre esprit. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoirvotre propre jardin, vous pouvez utiliser des pots pour plantes. Vous pouvez également adhérer à certaines associations de déforestation par exemple… Sûrement, elles seront très reconnaissantes à votre aide.

Le rapport sexuel :

C’est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe en cas d’ anxiété, mais un rapport sexuel peut éponger le stress de votre corps. Ainsi, une vie sexuelle saine, particulièrement avec un partenaire engagé, peut vous aider à être plus heureuse et en meilleure santé. Conséquemment, cela peut vous aider à éviter aussi l’anxiété.6 attitudes de femmes que les hommes adorent-mini

La méditation :

C’est une des meilleures astuces pour amenuiser vos soucis, tout en restant consciente de leur existence, mais ils ne vous gêneraient pas. La méditation vous aide à se concentrer sur votre respiration et libérer votre esprit de vos pensées. Et quand un problème se faufile, vous essayez de le rejeter rapidement en vidant votre esprit.

méditation : définition, type, techniques, bonnes pratiques

Le Yoga :

Le Yoga est une forme de méditation: Vous mettez votre corps dans certaines positions qui peuvent renforcer et étirer vos muscles. En même temps, vous essayez de garder votre souffle calme. Ceci peut abaisser votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle et réduire votre niveau d’ anxiété. Pourtant, il y a des positions de yoga que vous ne devriez pas faire, que sous certaines conditions. Donc, parlez-en à votre médecin avant de commencer.

yoga pour soulager le mal de dos

L’acupuncture :

Cela peut vous aider énormément à vous détendre – à condition de ne pas trop vous inquiéter à l’idée des aiguilles. Un acupuncteur met des aiguilles très fines dans des points spécifiques sur votre corps. Pour certains cas, une stimulation électrique est davantage utilisée pour soulager les tensions musculaires et nerveuses.

acupression pour la perte de poids -La lèvre supérieure

L’aromathérapie :

Savez-vous que des odeurs simples comme la lavande, la camomille et l’eau de rose peuvent vous aider à vous calmer. C’est le même principe de l’aromathérapie qui s’appuie sur certaines huiles concentrées que vous pouvez respirer ou frotter sur votre peau. Pour tout dire, ces huiles envoient des messages chimiques à des parties de votre cerveau ce qui affectent positivement votre humeur et vos émotions.

huiles essentielles-guide pratique de 4 meilleures utilisations

Le massage :

Sommairement, les spécialistes de massage pressent, frottent, pressent et poussent vos muscles et autres tissus mous avec leurs mains, leurs doigts, leurs avant-bras, leurs coudes et parfois même leurs pieds. Ceci vous aidera beaucoup à soulager votre anxiété et stress.

acupression pour la perte de poids - Le point du coude

Le biofeedback :

Cette technique consiste à vous guider pour penser à des choses qui vous rendent anxieuse, tandis qu’un ordinateur lit vos ondes cérébrales dans la mesure de les commenter parallèlement. A l’aide d’un thérapeute, vous pratiquez des stratégies d’apaisement, avec possibilité de lire les commentaires sur l’ordinateur pour voir comment ces stratégies fonctionnent sur votre cerveau. Au fil du temps, cela finit par vous aider à contrôler votre anxiété.

Dormir suffisamment :

Le sommeil recharge votre cerveau d’énergie, stimule votre bonne humeur et augmente votre concentration. Ceci réduit votre anxiété surtout si vous en avez pris assez (théoriquement entre 7h et 9 h par jour). Pour mieux dormir, gardez votre chambre fraîche, sombre et silencieuse, et surtout, ne regardez pas la télévision et n’utilisez pas votre ordinateur ou votre Smartphone, juste avant d’aller au lit. Faire régulièrement des exercices peut également vous aider à bien dormir. Pourtant, il est préférable de les pratiquer le matin ou l’après-midi, car les entraînements de nuit peuvent jouer à l’encontre de votre sommeil.

dormir nue 7 avantages

Évitez les produits alcooliques :

Certes il y a certaines boissons relaxantes, mais les prendre en trop, peut accabler votre cerveau et vous rendre plus anxieuse. La consommation excessive d’alcool peut également affecter votre productivité au travail, déséquilibrer votre vie familiale et vous causer d’autres problèmes de santé, ce qui peut exacerber votre anxiété.

Déterminez vos priorités :

Déterminez ce qui est important pour vous, ce que vous devez faire tout de suite et ce qui peut attendre. Par ailleurs, une liste des tâches à faire, peut vous aider à diviser de grands projets en tâches plus petites, afin de se concentrer sur ce qu’il faut faire par la suite. Vous pouvez demander de l’aide ou déléguer certaines tâches en cas de besoin. Finalement, débarrassez vous des choses qui ne sont pas si importantes pour vos objectifs.

gestion du temps efficaces pour les femmes qui travaillent

Tenez un journal :

Ecrire son vécu sur un journal intime, peut vous aider à déceler les causes de votre anxiété, et développer vos propres modèles de vie avec moins de stress. Celles-ci peuvent être des événements familiaux, le travail, les études, une grande prise de caféine. Parfois, la faim s’impose aussi derrière votre anxiété. Car, cela peut arriver que lorsque vous avez faim. Quand vous vous trouvez en bonne énergie, essayez d’écrire ce que vous faites et  à quoi vous pensez. En tous les cas, le reporting vous permettra de mettre le doigt sur les similis de votre anxiété afin de pouvoir la gérer par la suite.

 

Au plaisir de lire vos commentaires