Si vous cherchez une solution anti cellulite, il n’y rien mieux que ces 7 efficaces exercices pour s’en débarrasser !

Voir la cellulite sur son corps pour la première fois surprend beaucoup. Ça ressemble à voir les premiers cheveux gris. Vraiment, ça provoque parfois un vrai choc, surtout si vous n’êtes ni en surpoids ni âgée. Vous ne comprenez donc pas qu’est ce qui a provoqué cette cellulite. Cette découverte arrive souvent par hasard. Généralement dans une place bien éclairée qui vous laisse distinguer toutes les imperfections cachées. Toutefois, on vous rassure qu’il n’y a aucune raison de paniquer. La majorité des femmes souffrent de la cellulite. Et cela n’a rien à voir ni avec le poids ni avec l’âge. Allons donc découvrir ensemble quelques faits sur la cellulite. Restez attentives avec nous pour connaître aussi les causes, et la bonne surprise : 7 solutions anti cellulite pour s’en débarrasser.

anti cellulite 7 exercices pour en finir avecYOURHEALTHPAL

1- C’est quoi la cellulite ?

En bref, la cellulite est un type de graisse. Pourtant, elle a son aspect unique, car elle est coincée entre le muscle et les cordons fibreux. Ces derniers sont ce qui relie la peau aux muscles. Pour dire les choses autrement, les cellules graisseuses s’accumulent donc dans cette partie. Ceci provoque une descente des cordons, ce qui crée par la suite cet aspect de peau d’orange qu’on déteste toutes, sous le nom de la cellulite !

2- A quel âge apparaît la cellulite ?

En principe, tout le monde peut avoir de la cellulite, dès la puberté et quel que soit le poids de la personne. Ce qui arrive, c’est juste qu’elle est plus visible chez les femmes âgées. Cela revient tout simplement au fait que leur peau est plus mince. De plus, grossir ou perdre du muscle, amène aussi à avoir de la cellulite. Tout cela reste valable pour les femmes comme pour les hommes.

3- Où est ce que la cellulite se concentre généralement ?

Elle peut apparaître n’importe où la graisse s’accumule. Mais elle se trouve souvent aux fesses et aux cuisses. Ces zones contiennent le plus de matière grasse dans le corps. Normal donc qu’il y est plus de chance que la cellulite s’y accumule. Mais ça n’empêche que la cellulite peut se trouver aussi dans d’autres zones, comme les bras par exemple. En tout cas, cela ne devrait plus vous faire peur, car la cellulite des bras est traitable suite à certaines solutions anti cellulite.

4- Est-ce que la cellulite est de causes génétiques ?

Oui, la cellulite peut être transmise à travers les familles. Pourtant, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas s’en débarrasser. Il existe certains exercices spécifiques anti cellulite qui réduisent son apparence. D’ailleurs, vous allez les découvrir à la fin de cet article.

5- Les gens minces ont-ils de la cellulite ?

Bien sûr Oui, parce qu’avoir de la cellulite ne veut pas dire être en surpoids. Parfois même les Top-modèles ont de la cellulite. Elles ne font que la cacher par les bronzages. Ainsi, les gens minces peuvent avoir de la cellulite. Par ailleurs, en cas d’obésité excessive, maigrir peut être une solution anti cellulite abordable.

6- Alors, est-il possible de réduire la cellulite en maigrissant ?

En cas du surpoids, oui cela peut réduire l’apparence de cellulite, car la perte de poids réduira les cellules graisseuses. Cependant, les gens minces peuvent aussi avoir de la cellulite (Comme on l’a déjà mentionné). Perdre du poids n’est pas donc une solution anti cellulite 100% efficace. Vous devez vous concentrez donc sur des solutions anti cellulite plus pratiques.

7- Et les crèmes anti cellulite donc ? Ces traitements ne réduisent pas effectivement la cellulite ?

Probablement pas, parce qu’ils sont pour la plupart inefficaces. Ces traitements, massages et crèmes annoncent pouvoir faire des miracles. Mais la plupart ne répondent pas à leurs prétentions. Les médecins affirment que même la liposuccion ne peut pas réduire la cellulite ! Economisez donc votre argent. Et procurez-vous un équipement fitness à domicile ! C’est la solution anti cellulite parfaite.

8- Devrons-nous dire alors que se débarrasser de la cellulite est impossible ?

Vous devez accepter le fait que la cellulite fait partie de notre corps. Une peau 100% sans cellulite n’est donc pas possible. D’ailleurs, les top modèles que vous voyez sur les magazines ont simplement été photoshopées. Pourtant, réduire la cellulite est tout fait possible.

9- Quelle est donc la solution anti cellulite la plus efficace ?

Fortifier son corps est la meilleure arme contre la cellulite. Elle réduit son apparence considérablement. De plus, elle ne coûte absolument rien ! Il existe donc des exercices anti cellulite spécifiques pour tonifier et resserrer la peau. Les muscles deviennent alors plus fermes et créent une surface de peau plus lisse. Ainsi que la cellulite ne peut plus s’y accumuler. Allons donc découvrir ces exercices :

1- Squat plié :

Placez-vous debout avec les jambes bien écartés. Les orteils tournés vers l’extérieur. Pliez vos genoux pour abaisser votre corps. Maintenez votre dos droit et vos abdominaux contractés. Une petite pulsion et placez-vous debout à nouveau. C’est l’un des meilleurs exercices anti cellulite.

Squat plié exercice anti cellulite

PREVENTION

2- Squat à une jambe : parfait exercice anti cellulite pour les jambes

Placez-vous debout, jambes écartés à la largeur des épaules. Tendez votre jambe droite devant vous. Puis abaissez votre corps doucement, en gardant la jambe tendue bien droite. C’est exactement comme si vous faites un squat. Les mains posées sur vos hanches pour garder l’équilibre. Relevez-vous et répétez l’exercice avec l’autre jambe.

squat à un seul pied : anti cellulite TONEITUP

3- Fente latérale :

Commencez par vous tenir debout, les jambes légèrement écartées. Déplacez votre poids corporel sur la jambe droite. Pliez son genou pour fermer un angle de 90°. Alors que votre jambe gauche est tendue bien droite. Retournez au centre et refaites l’exercice en déplaçant le poids sur l’autre jambe. Cet exercice est entraînement anti cellulite par excellence.

Fonte latérale : anti cellulite
BLOGILATES

4- Fente surélevée :

Tenez-vous debout en avant d’un step de fitness. Posez le pied gauche derrière vous sur le step. Mais on ne posant que les orteils alors que le talon est élevé. Pliez le genou droit pour abaisser votre corps. Vos genoux doivent donc composer des angles de 90°. N’oubliez pas de contracter les muscles pour brûler les graisses. Revenez à la position initiale. Refaites le même mouvement avec l’autre jambe.

Fente surlevée : anti cellulite
TUMBLR

5- Presse alternative avec bande de résistance :

Tenez les poignées de la bande à côté des hanches. Tout en inclinant les coudes. Placez les deux pieds sur la bande en les écartant légèrement. Soulevez le pied droit derrière vous pour travailler les cuisses. Relâchez et refaites de même avec votre jambe gauche. Cet exercice travaille efficacement la partie inférieure du corps. Donc il est un exercice anti cellulite parfait.

6- Fessier avec bande de résistance :

Genoux au sol, passez la bande sous le pied droit. Tenez les poignées de la bande aux mains en les posant aussi au sol. Soulevez votre genou droit légèrement vers l’arrière. Tendez bien la jambe pour travailler ses muscles. Relâchez lentement en amenant le genou vers le sol encore. Refaites exactement la même chose avec le pied gauche.

Fessier avec bande de résistanceWPENGINE.NETDNA-CDN

7- Pont à jambe tendue :

Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux pliés et vos pieds à plat. Tendez votre jambe droite vers le plafond. Soulevez vos hanches du sol pour faire comme un pont. Abaissez-vous et relâchez les muscles. Faites-en une série de soulèvements. Puis refaites le même exercice en tendant la jambe gauche cette fois-ci.

Pont à jambe tenduefitnesstrainingteam

Et voici alors les 7 meilleurs exercices anti cellulite. Ils se concentrent sur les zones les plus sujettes à elle. Pratiquez-les 3 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats. Faites-en une série de 20 mouvements pour chaque exercice avant de passer à l’autre. Vous avez aussi la possibilité d’augmenter la difficulté des exercices à chaque fois. Et n’oubliez surtout pas que l’efficacité réside dans la régularité. Ne cherchez donc pas une perfection, mais une progression.

Si d’autres solutions anti cellulite vous intéresse, n’hésitez par à nous contacter. Nous ferons notre mieux pour dresser le tour de la solution anti cellulite qui vous intéresse.

Au plaisir de lire vos commentaires