Ce Docteur montre comment les femmes enceintes peuvent DANSER malgré les douleurs d’accouchement !

Toute femme qui a passé par le même cas, sait bien que ce n’est pas une simple promenade au parc. Pour faire face aux contractions et aux douleurs qui accompagnent l’accouchement, les femmes recourent à de nombreuses solutions. Certaines font appel à des solutions médicales médicaments comme l’anesthésie péridurale afin d’adoucir la douleur. D’autres se contentent à se joindre au bras de leurs partenaires dans l’espérance de partager et d’atténuer la douleur. Toutefois, un médecin a développé une nouvelle technique pour soulager les douleurs des femmes enceintes, et leur faire oublier l’expérience atroce d’accouchement. Il s’agit en l’occurrence du docteur brésilien Fernando Guedes da Cunha.

En effet, au cours de son expérience médicale, le Dr Cunha a développé cette méthode dans la mesure de convaincre les futures mères de la prendre au sérieux, et de l’essayer d’elles-mêmes sans crainte. Vous vous demandez peut-être quelle est cette méthode ? Bref, c’est la danse, mais avec des mouvements particuliers. D’ailleurs, ce médecin a posté des vidéos et des photos de lui-même en train de danser avec de jolies femmes enceintes, sous l’ambiance de chansons qu’elles aiment particulièrement. Pour ce faire, il utilise son compte sur Instagram pour poster toutes ces photos et vidéos. Apparemment, il semble que ces femmes s’amusent ! Il semble aussi qu’elles ont à peine l’air d’avoir mal.

Sur son compte Instagram, Le Dr. Cunha a écrit que « La danse, la marche, les activités avec un ballon de kinésithérapie et les squats, font partie de la verticalisation de la patiente, ce qui favorise et facile l’accouchement. Nous essayons de plus en plus de mettre en place des techniques plus humaines que médicales pour apporter de l’aide aux pauvres femmes enceintes. »

Beaucoup de médias ont découvert le Dr Cunha après avoir posté une vidéo de lui-même, en train de danser avec une patiente à Unimed Vitoria (l’hôpital où il travaille), sous la musique de Despacito.

En voyant la femme en photo, en train de danser tout en souriant, vous ne pouvez pas croire qu’elle est sur le point d’accoucher ! D’après le Dr. Cunha, les gestes que font ces femmes diminuent la douleur des contractions et facilitent en général l’accouchement. Ces gestes de danse s’appuient généralement sur les squates, des mouvements pour les hanches, et des shimmys à l’instar de la danse orientale.

Dans l’une de ses publications sur Instagram (traduite de l’espagnol) : « Une fois vous venez au travail, c’est le temps de travail aussi pour votre patiente. » Pour expliquer cette phrase, il ajoute que : « La patience choisi sa musique préférée, et on invente une chorégraphie convenable à l’aide d’exercices particuliers pour faciliter son accouchement. » Cela paraît absurde mais ça marche, d’après le Dr. Cunha. D’autant plus, cette technique distrait les patientes qui s’amusent beaucoup de leur chanson préférée tout en dansant. Et bam ! Le bébé arrive avec une mère plus amusée qu’effrayée et épuisée de la douleur des contractions d’accouchement.

Cliquez sur le bouton suivant pour savoir les explications scientifiques de cette technique révolutionnaire. En plus, une vidéo amusante vous attend !Bouton suivant move