8 secrets régimes de la dermatologie esthétique pour avoir la peau rayonnante

Nous achetons des centaines de différents kits de maquillage pour avoir une belle peau aussi rayonnante que possible. Sans compter combien d’argent nous avons dépensé pour les avoir, certains de ces produits ne répondent pas aux résultats escomptés.

belle peau - 8 régimes secrets que les dermatologues vous recommandent

En 2005, des dermatologues américains ont découvert qu’il est possible d’avoir une belle peau en se débarrassant des rides, de l’acné, de l’hyper-pigmentation et la peau sèche sans produits cosmétiques coûteux. La seule chose que vous devez faire : est de réviser vos habitudes alimentaires pour avoir la belle peau que vous souhaitiez.

Dans cet article, Votre Beauté et Santé va partager avec vous un ensemble de recommandations pour un régime et alimentation équilibrés, préconisées par la dermatologie esthétique. Vous verrez vous-même qu’il est possible d’avoir une belle peau sans anticerne ou anti-acné, voire d’autres.

Avant de commencer, il importe de vous informer que pour vous faciliter la lecture, vous allez trouver un précis des causes de chaque problème de la peau, suivi des solutions alimentaires pour le soulever.

Bonne lecture.

Les taches pigmentaires :

Les causes :

Parfois l’hyperpigmentation peut résulter d’une carence en vitamines, particulièrement en vitamine B12. D’ailleurs, les aliments d’origine animale sont riches en cette vitamine. Pourtant, il est possible de se débarrasser des taches pigmentaires même sans viande – vous avez besoin seulement d’une bonne alimentation.

Ce qui est recommandé à faire pour avoir une belle peau :

Les vitamines C et E et des antioxydants tels que l’acide ellagique et l’extrait de pépins de raisin, peuvent vous aider à vous débarrasser des taches pigmentaires. Vous pouvez trouver ces éléments utiles en grandes quantités dans les agrumes, les fraises, les kiwis, les tomates et les grenades.

Il importe de vous informer que la pigmentation devient plus visible lorsque vous passez beaucoup de temps sous le soleil. Afin de protéger votre peau contre les rayons ultraviolets, manger des aliments riches en antioxydants: baies, pamplemousses, ananas, prunes, les choux de Bruxelles, le chou, le piment, les épinards et le sarrasin.

La peau grasse :

Les causes :

Il est bien connu que les aliments avec un indice glycémique élevé augmentent la productivité des glandes sébacées. Ceci se traduit par la grande production de l’huile nécessaire à l’hydratation de la peau. C’est pourquoi, vous voyez parfois une brillance grasse sur votre peau.

Ce qui est recommandé à faire :

Les produits cosmétiques vous protègent temporairement de cet éclat huileux. Or, une alimentation riche en vitamine A peut réduire significativement les niveaux de production de graisse de peau. En outre, cette alimentation est vraiment savoureuse et simple. En effet, pour avoir la vitamine A, il vous suffit de prendre une mangue, des carottes, du jaune d’œuf, des abricots secs, des épinards et des patates douces.

D’autant plus, vous devez réduire votre consommation d’aliments avec un indice glycémique élevé. Pratiquement, mangez moins de pain blanc, de pommes de terre et des macaronis en blé tendre. Si vous intégrez ces recommandations à vos habitudes alimentaires, vous allez bientôt oublier les problèmes de peau que vous aviez.

L’acné :

Les causes :

Là aussi, intervient les aliments avec un indice glycémique élevé. C’est la raison pour laquelle, les personnes ayant plus la peau grasse sont exposées plus que d’autres, à des problèmes d’acné.

Les glandes sébacées deviennent plus actives, ce mène à des pores obstrués où les bactéries se reproduisent plus rapidement et provoquent une inflammation.

acné et les 10 remèdes naturels

Ce qui est recommandé à faire :

Un régime spécial peut vous aider à solutionner votre problème d’acné. La chose la plus importante que vous devez faire est de prendre plus de nourriture avec des acides gras polyinsaturés qui apaisent l’inflammation. Pratiquement, mangez des fruits, des légumes, des noix, des graines de lin, de l’huile de lin, des algues et des fruits de mer.

Peau sèche :

Les raisons :

La sécheresse de la peau indique à la fois un manque de cholestérol et un excès de vitamine E dans votre corps. La première raison est surtout vraie pour les végétariens car les plus grandes sources de cholestérol sont le poisson et la viande.

Ce qui est recommandé à faire :

Ajoutez à vos habitudes alimentaires la consommation des acides gras mono-insaturés. Pourtant, prendre ces acides sous forme d’huiles et compléments nutritionnels n’est pas une bonne idée. La meilleure option reste la consommation de produits complets, tels que les haricots, les algues, les œufs, le soja, l’avocat, les arachides et autres sortes de noix. Si vous n’êtes pas végétariennes, essayez de manger de la viande et du poisson régulièrement. Les meilleures options sont le germon, le saumon, le maquereau et letouladi.

Les rides :

Les causes :

A part le facteur d’âge, les rides sont dues à d’autres causes qu’en sommet figurent les produits alcooliques, et la prise continue de sucre. En effet, l’alcool provoque la déshydratation, ce qui conduit à l’apparition de rides. En plus, le sucre peut être la cause marquante du vieillissement prématuré de la peau. Pour tout dire, le glucose que contienne le sucre rend la peau moins souple.

anti rides 10 remèdes naturels-mini

Ce qui est recommandé à faire :

Il y a plus de 10 ans, des chercheurs américains ont découvert que les antioxydants pouvaient rajeunir la peau. Par exemple, si vous mangez des aliments contenant du soja tous les jours, les signes du vieillissement de la peau seront presque invisibles. Ceci peut vous aider aussi à se débarrasser des rides autour des yeux.

Une récente recherche a montré que les rides sont moins perceptibles chez les Suédois, conséquence d’une bonne alimentation. Les Suédois mangent beaucoup de légumes à feuilles, d’épinards, d’asperges, de céleri, d’aubergines, d’ail et d’oignons. Mais ils ne mangent presque pas de la viande rouge, du sucre, du beurre, de la margarine, du lait et d’autres produits laitiers.

Cernes sous les yeux

Les causes :

Beaucoup de personnes pensent que les cernes autour des yeux ne sont que le résultat d’un manque de sommeil. Pourtant, ils peuvent être le symptôme de certaines maladies graves. Il s’agit en l’occurrence de l’allergie ou l’intolérance alimentaire qui génère une inflammation et un assombrissement de la zone autour des yeux.

Les cernes: 15 remèdes maison pour s'en débarrasser

Ce qui est recommandé à faire :

Avant de voir toute solution, passez un test d’intolérance alimentaire. En attente de résultats dudit test, écartez tous les produits potentiellement dangereux de votre alimentation – par exemple, les aliments contenant du lactose. Ceux-ci comprennent les produits laitiers, le pain, les croustilles, le café instantané, les soupes instantanées et les édulcorants artificiels.

Si vous n’êtes allergique à rien, les cernes peuvent être un signe de déshydratation. Dans ce cas, essayez de boire suffisamment d’eau et d’éviter le café (si c’est possible). Vous devriez également inclure de la nourriture qui contient du fer de l’hème. Une telle nourriture augmente les niveaux d’hémoglobine. Mangez donc plus de thon, de jaunes d’œufs et de sarrasin.

Au plaisir de lire vos commentaires