8 habitudes quotidiennes qui peuvent porter atteinte à votre santé

Renoncer à des habitudes néfastes n’est pas une tâche si facile qu’on peut imaginer. Il est encore plus difficile de se débarrasser de celles que nous songeons bénéfiques pour nous, même si elles peuvent- en fait – porter atteinte à notre corps.

Votre Santé et Beauté vous a cherché une liste des habitudes quotidiennes qui peuvent vous susciter plus de mal que de bien.

8- S’empêcher d’éternuer :

Lorsque vous fermez votre bouche et que vous pinciez votre nez dans la mesure d’éviter un éternuement, votre pression intracrânienne augmente considérablement. Par conséquent, le flux sanguin vers votre cerveau se perturbe, et vos vaisseaux sanguins et votre tissu nerveux deviennent comprimés. Cela peut entraîner des maux de tête, des dommages aux vaisseaux et même des problèmes d’audition. Alors, ne vous arrêtez jamais d’éternuer.

7- L’utilisation de certains parfums :

Les substances synthétiques sont souvent utilisées la production des parfums. Car, elles produisent des odeurs plus fortes, en plus elles sont moins chères que les huiles naturelles. Or, ces substances peuvent avoir comme conséquence des étourdissements, des nausées et de la somnolence. Ce n’est pas tout ! Elles irritent aussi les yeux, la gorge et la peau. C’est une meilleure idée d’échanger des parfums contre des huiles essentielles ou de les appliquer uniquement dans une pièce bien aérée.

6- L’utilisation d’un smartphone avant de partir au lit :

La lumière artificielle la nuit empêche la production de la mélatonine. Cette dernière est l’hormone qui régule le sommeil et l’éveil. Ainsi une faible production de la mélatonine peut entraîner la dépression, le cancer, l’obésité, les maladies cardiaques. Elle peut même fragiliser votre système immunitaire. Ainsi, se coucher tôt est un choix optimal si vous cherchez à améliorer votre santé.

5- Stockez les aliments dans des récipients en plastique :

Beaucoup de boîtes fabriquées en plastique contiennent des substances chimiques artificielles nuisibles à notre santé qu’entre autres : le phtalate et le bisphénol. Certes ces deux substances maintiennent la flexibilité de ces boîtes. Si vous conservez longtemps vos aliments dans des boîtes en plastique, ces 2 substances arrivent à s’infiltrer dans ces aliments. Cependant, l’absorption de ces deux substances par votre corps, peut nuire à votre système endocrinien.

4- Se brosser les dents juste après avoir mangé :

Beaucoup de dentistes recommandent à leurs patients de brosser les dents au moins 30 minutes après avoir mangé. Si possible, une heure sera encore meilleur. Les aliments et les boissons – en particulier ceux qui sont très acides – ont un effet sur l’émail de la dent ainsi que sur la couche située en dessous (dentine). Plus clair, le mouvement de votre brosse à dents pousse l’acide plus profondément, particulièrement près de la dentine. Or ceci, peut susciter à une extrême sensibilité, et endommager votre émail.

3- L’utilisation très poussée et fréquente de savon antibactérien :

Le mot « bactéries » est souvent corollaire de micro ou nano-créatures qui mettent en risque notre existence. Or, il y un grand nombre de bactéries utiles qui vivent à la surface de la peau, et qui jouent un rôle déterminent dans la protection de votre corps. Si vous utilisez trop souvent un savon antibactérien, vous finissez par stériliser vos mains, ce qui crée des opportunités pour les bactéries nocives d’entrer dans notre corps. D’ailleurs, beaucoup de dermatologues recommandent l’utilisation du savon antibactérien pour des cas comme : les blessures, les égratignures et les écorchures. Ainsi, ne les utilisez pas pour vous laver les mains plus que 2 fois par semaine.

2- Porter des jeans serrés :

Certes ils sont en vogue, mais les jeans serrés appuient constamment sur votre peau et vos terminaisons nerveuses. Ceci est souvent accompagné d’une sensation constante d’inconfort, et peut vous entraîner des problèmes avec votre système nerveux. D’autant plus, la faible aération peut vous créer des démangeaisons et des picotements, et finalement rendre vos jambes engourdies.

1- Boire des jus fraîchement pressés :

Nous savons que ceci peut vous étonner ! Mais savez-vous que les jus de fruits fraîchement pressés ne sont bénéfiques que pour de petites quantités. Par ailleurs, suite à certaines maladies, les jus peuvent même endommager véritablement votre corps. A titre d’exemple, le jus de raisin n’est pas recommandé pour les personnes en surpoids ou diabétiques. D’autant plus, les jus sont des allergènes puissants. Ainsi, vous devrez faire attention à ne pas les offrir aux enfants qu’en petites quantités. Le plus judicieux, c’est de consulter préalablement un médecin nutritionniste.

produits alimentaires et habitudes alimentaires à abandonner

Au plaisir de lire vos commentaires