5 aliments qui stimulent votre métabolisme et vous aident à perdre du poids

Il n’est jamais trop tard pour changer nos habitudes alimentaires afin de maigrir sainement. Manger des aliments pour maigrir naturellement sans produits chimiques et génétiquement traités, sera la bonne issue pour réduire votre tour de taille. Ce n’est pas tout ! Ces aliments doivent fournir à votre corps des nutriments rudimentaires sans générer trop de calories. Il s’agit en l’occurrence des graisses saines, des fibres, des vitamines et protéines, qu’on trouve spécialement dans certains fruits et légumes que d’autres.

Sûrement quelques-unes de vous, ont déjà entendu parler du concept d’ aliments pour maigrir naturellement. Ce concept est vraiment simple : Remplacer le sucre malsain par des fruits comme les myrtilles, prendre un petit-déjeuner riche en fibre et glucides sains, et augmentation de la consommation des légumineuses.

Sans plus s’attarder sur ce sujet, voici les 5 meilleurs aliments pour maigrir naturellement. Pourtant, avant de changer drastiquement votre style de vie et d’alimentation, s’il vous plaît consulter d’abord, un professionnel de la santé.

1. Le thé vert :

Le thé vert est une boisson magique qui offre de nombreuses vertus à votre santé. Quant à la perte de poids, le thé vert regorge une quantité importante d’antioxydants qui peuvent vous aider à maigrir. Des recherches scientifiques ont montré que les composés actifs du thé vert peuvent aider vos cellules à évacuer la graisse dont elles disposent. D’autant plus, il booste la sécrétion des hormones qui brûlent les graisses.

thé detox-votrebeautetsante.com

2. L’avocat :

Qu’est-ce qu’un avocat peut faire à votre perte de poids ? Un avocat est très riche en graisses saines, il est à la fois un coupe-faim et un brûleur de la graisse abdominale. En effets, des études ont montré que les avocats apportent beaucoup de bienfaits à votre santé et votre poids. Comment fait-il cela? Eh bien, les graisses saines de l’avocat vous satisfont plus longtemps. Lorsque vous nourrissez votre corps suffisamment avec les graisses saines, il est plus susceptible de libérer les graisses déjà stockées par votre corps.

3. Les flocons d’avoine :

Beaucoup d’études ont montré que les personnes qui prennent régulièrement au petit-déjeuner l’avoine au lieu des céréales, connaissent un taux de cholestérol normal et stable, en plus ils perdent significativement du poids. Par quoi peut-on expliquer ce constat ? Tout simplement, la farine d’avoine vous fournit assez de fibres alimentaires. Celles-ci peuvent vous garder rassasié pour une matinée toute entière. Cependant, assurez-vous de prendre des flocons d’avoine plutôt que les paquets instantanés sucrés.

Avoine

4. L’orge : un des meilleurs aliments pour maigrir naturellement

L’orge est un grain riche en fibres alimentaires. Il est originaire du Moyen-Orient, et utilisé le plus souvent pour la cuisson du pain ou comme substitut du riz. Dans certains pays du Nord d’Afrique, l’orge est largement utilisée pour faire du pain à l’instar du blé. Comme les aliments fibreux sains susmentionnés, l’orge peut vous garder rassasié plus longtemps.

5. Les amandes :

Pour longtemps, les amandes comme les noix étaient déconseillés à manger en raison du mythe des acides gras. Mais des études récentes ont montré que les amendes représentent un des meilleurs aliments pour maigrir. Plus clair, les amandes contiennent de graisses saines qui, comme nous l’avons mentionné auparavant, apportent de nombreux avantages à votre corps (par exemple, la digestion, les mouvements de l’intestin, le sentiment d’être rassasié plus longtemps). D’autant plus, elles sont aussi délicieuses et vous pouvez les chercher partout.

 

Au plaisir de lire vos commentaires