5 aliments qui nettoient naturellement et blanchissent vos dents !

Un bon sourire peut appâter facilement votre entourage. Et s’il y a des dents blanches brillantes derrière ce sourire, il n’y a rien meilleur que cela. D’ailleurs, beaucoup de personnes dépensent une fortune sur la chirurgie dentaire et esthétique pour avoir un bon sourire avec des dents bien blanches. Pourtant, il y a quelques choses à proximité qui peuvent facilement les aider à résoudre les problèmes dentaires sans quitter le confort de leurs maisons.

5 aliments qui nettoient naturellement et blanchissent vos dents-blanchir les dents-blanchissement des dents

Votre Beauté et Santé a mis la lumière sur 5 aliments qui peuvent vous aider à blanchir vos dents et vous éviter de nombreux problèmes dentaires.

5. Fromage vs chewing-gum :

Très riche en calcium, le fromage peut vous aider énormément à vous débarrasser des caries. Des études ont montré que le niveau de pH est très important pour la santé dentaire. Dans ce cadre, le fromage permet d’élever le niveau de pH au-dessus de 5,5. Ceci réduit le risque de carie dentaire.

Certes les chewing-gums stimulent la production de la salive, ce qui est bon pour les dents. Pourtant, le chewing-gum sucré, en particulier, peut vous faire plus de mal que du bien. Les personnes souffrant de tout type de douleur à la mâchoire ou de symptômes de trouble temporo-mandibulaire (TMD / TMJ) sont également conseillé d’éviter de mâcher tout chewing-gum.

4. Le curcuma vs les médicaments :

Il est communément connu que les taches de curcuma sont difficiles pour s’en débarrasser. Il est un aliment de teinture bien connu chez nos ancêtres. Mais, savez-vous que le curcuma peut vous aider à blanchir vos dents ?

Des recherches ont prouvé que le curcuma n’aide pas seulement à soulever les problèmes d’hygiène dentaire, mais aussi les problèmes dentaires graves. Il s’agit en l’occurrence du mal de dents, du gonflement des gencives, de la gingivite et la parodontite. Quant aux médicaments, ils n’apportent – en réalité – qu’un soulagement temporaire, sinon ils peuvent nuire à votre santé dentaire à long terme. Ainsi une consommation excessive de médicaments peut vous susciter des problèmes comme la sécheresse de la bouche, et d’autres problèmes de dents et de gencives.

3. Le thé vert vs thé noir :

En plus de leur saveur, la couleur de vos boissons est importante !

Le thé vert est riche en polyphénols, qui aident à se débarrasser des bactéries de la plaque. Par ailleurs, il aide à arrêter et contrôler la croissance des bactéries au sein de la bouche, en les empêchant ainsi à produire de l’acide, qui entraîne la carie dentaire. Ce n’est pas tout ! Le thé vert vous aide aussi à se débarrasse de la mauvaise haleine.

Par contre, le thé noir peut vous causer des problèmes dentaires. En sommet, il peut tacher vos dents en raison de sa teneur élevée en tanin.

2. Le céleri vs les chips :

Le céleri a un goût frais et croquant, et il est également bon pour la santé dentaire. Ces feuilles joliment colorées, réduiront non seulement votre tour de taille, mais réduiront également les bactéries qu’abrite votre bouche.

Le céleri aide également à enlever la plaque. S’il est bien mâché, le céleri peut également nettoyer les rainures entre les dents, des particules de nourriture.

Or, les chips sont très riches en amidon et ne sont donc pas saines pour vos dents. Pour tout dire, l’amidon peut rester coincé au niveau des dents, ce qui risque de provoquer une érosion. Ne les mangez pas si c’est possible, si non assurez-vous de passer la soie dentaire après les avoir pris.

1. Les oignons est vraiment un bon aliment pour blanchir les dents :

Certes les oignons pourraient être source d’une mauvaise haleine. Pourtant, les composés soufrés qu’ils contiennent, aideront à vous prévenir de la formation de la plaque. Tout ce que vous devez faire est de mâcher des oignons crus et de laisser jouer leur tour de magie. Il est également connu que le frottement des oignons sur les dents est une solution contre les maux de dents.

Au plaisir de lire vos commentaires