10 outils de cuisine sont très dangereux, pourtant certains outils sont méconnus par beaucoup de gens !

Il y a des outils que nous utilisons tous les jours à notre cuisine, sans grand souci. Leur utilisation est très fréquente, vue qu’ils paraissent inoffensifs. Pourtant, nous n’avons jamais pensé aux dangers qu’ils peuvent nous susciter.

Votre Beauté et Santé a essayé de vous présenter une liste non exhaustive de certains outils de cuisine qui peuvent porter atteinte à votre santé. Dans l’espérance que les informations suivantes changeront certaines de vos habitudes, nous espérons que vous partagiez ceci, aussi bien avec votre famille qu’avec vos meilleures amies.

10. Récipients en plastique pour le stockage de la nourriture :

Pour rendre ces récipients en plastique plus flexibles, certains fabricants ajoutent des produits chimiques spéciaux qui peuvent vous causer de graves problèmes de santé. Cela ne veut pas dire que tous les récipients en plastique sont nuisibles à votre santé. Dans les grandes surfaces et certains magasins spécialisés, vous trouverez certains récipients bios sans grands effets négatifs sur votre corps.

9. Le lavabo de cuisine :

Si les particules de nourriture de votre vaisselle restent au sein de votre lavabo pendant un certain temps, elles commencent à créer un terreau pour les bactéries comme la salmonelle et bien d’autres. Le lavabo de cuisine peut être un endroit vraiment sale, si vous laissez la vaisselle pour une grande durée.

8. Les couteaux

Cette information vous étonne n’est ce pas ? En effet, vos couteaux devraient toujours rester tranchants. Ainsi, s’ils ne sont pas assez aiguisés, ils peuvent glisser lorsque vous essayez de couper quelque chose. Et cela risque d’endommager vos mains ou d’autres parties du corps.

7. Les éponges :

L’éponge moyenne de cuisine est l’endroit idéal pour faire pousser les bactéries rapidement. Toutefois, le simple rinçage n’empêche pas les pathogènes nocifs de se multiplier. Pour tuer les bactéries, vous pouvez faire mettre au micro-ondes l’éponge humide ou trempez-la dans l’eau de Javel diluée pour quelques minutes. Ou juste la mettre dans votre machine à laver pour le cycle le plus long avec une température plus chaude.

6. L’essuie-mains :

Les torchons sont l’une des choses les plus sales de votre cuisine. Vous les touchez tout le temps – même avant de vous laver les mains, puis de nouveau pendant la cuisson. Si vous ne faites pas attention, ces torchons seront une passerelle rapide des bactéries pour pénétrer votre nourriture.

5. Les désodorisants :

Les produits chimiques que renferment la plupart des désodorisants peuvent causer des dommages aux poumons ou même être une cause de cancer. Donc vous feriez mieux d’aérer votre cuisine et de sortir les poubelles régulièrement.

4. Le four à gaz :

N’oubliez jamais de vérifier si vous l’avez éteint avant d’aller au lit ou de quitter la maison. Ce simple geste vous protégera des autres dangers du gaz libéré par les brûleurs de votre four à gaz.

3. Le hachoir à viande :

Les hachoirs à viande sont très puissants. S’il vous plaît, gardez vos doigts loin du broyeur. D’ailleurs, il a un outil spécial pour pousser la viande vers le broyeur. N’hésitez pas à l’utiliser pour ne plus endommager vos mains.

@lyonhall #burgersmadefresh #dailymade #meatgrinder #getshitdone #gotcow #cow #burgers #hamburger

A post shared by tico (@trejo.gh) on

2. Le broyeur à déchets :

Cet outil est seulement pour les ordures! Vous ne devriez jamais mettre vos doigts dedans. Même si vous laissez tomber quelque chose, n’essayez pas de le sortir avec vos mains, surtout si vous avez un broyeur avec démarrage automatique.

1. Les planches à découper :

Il est recommandé d’utiliser séparément des planches à découper tant pour la viande que les légumes. La viande crue peut contenir des bactéries qui causent parfois des maladies graves. Par ailleurs, n’utilisez jamais les planches endommagés ou fissurés, car les fissures sont des endroits parfaits pour la multiplication des bactéries.

Au plaisir de lire vos commentaires